Aaron Ekblad aurait pu toucher le gros lot à Detroit

Agence QMI
Les Red Wings de Detroit étaient prêts à offrir une montagne d’argent au défenseur Aaron Ekblad si ce dernier avait décidé de tester le marché des joueurs autonomes, cet été.
C’est du moins ce que rapportait «the Athletic», jeudi, sans toutefois donner de montant exact.
• À lire aussi: Coût par point: qui sont les champions et les perdants de la rentabilité en 2024-2025?
• À lire aussi: Gerard Gallant espérait avoir le poste à Dallas
«Ekblad aurait pu signer pour un montant annuel nettement plus considérable que les 6,1 millions $ qu’il a acceptés de la part de la Floride», a écrit le journaliste James Mirtle.
Ce dernier explique ensuite que l’une des raisons pour laquelle les Wings sont incapables de procéder à ce genre d’embauche, actuellement, est que l’équipe, sans être mauvaise, n’est pas encore assez compétitive.
La reconstruction qu’elle traverse depuis 2019 risque de mener à une situation où l’équipe est continuellement coincée dans le milieu du classement général et la saison prochaine sera cruciale à cet égard, a-t-il également mentionné.
Quand à Ekblad, qui a signé un pacte de huit ans d’une valeur totale de 48 millions $, le 30 juin dernier, toutes les raisons étaient bonnes pour rester en Floride, l’équipe qui l’a repêché en 2014 et avec laquelle il vient de remporter deux championnats.
Et ça, c’est sans parler des impôts très bas et du soleil...