À VOIR : Un superbe but à une main de Pontus Holmberg
Agence QMI
Sidney Crosby a inscrit plusieurs beaux buts à une seule main au cours de sa carrière, mais la réussite de l’attaquant des Maple Leafs de Toronto Pontus Holmberg, mardi soir, n’était pas piquée des vers non plus.
Le Suédois a obtenu son premier filet de la saison sur un bel effort en solo durant la deuxième période du match face aux Sharks de San Jose. Tenant son bâton à une main, Holmberg est parvenu à se placer derrière le défenseur Kyle Burroughs avant de doucement soulever la rondelle par-dessus la jambière gauche de Kaapo Kahkonen.
• À lire aussi: Une transaction qui a surpris Jamie Drysdale
• À lire aussi: Une transaction des Sénateurs à prévoir bientôt?
Le gardien des visiteurs a levé les yeux au ciel, lui qui venait d’accorder un quatrième but aux Leafs sur 20 lancers. Sa soirée s’est terminée après 22 minutes, le Finlandais cédant sa place à Mackenzie Blackwood.
L’ancien des Devils du New Jersey a fait à peine mieux en cédant trois fois en 25 tirs, en route vers un revers de 7 à 1 des Sharks.
Les buts spectaculaires n’ont pas manqué dans cette rencontre. Auston Matthews a marqué son 31e de la saison sur un jeu de puissance au premier tiers. L’Américain a déjoué Kahkonen à l’aide d’un tir frappé d’un angle très restreint.
Plusieurs joueurs des Leafs sont en quête d’une place au prochain match des étoiles et ils ont certainement encouragé les partisans au Scotiabank Arena à voter en leur faveur. Mitch Marner a touché deux fois la cible et a amassé autant de mentions d’aide. L’homme de 92 millions $, William Nylander, s’est fait complice de trois buts.