Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

À VOIR: un joueur se met lui-même K.-O. avec une mise en échec

Partager

Agence QMI

2023-10-25T01:33:42Z
Partager

Le défenseur John Ludvig ne s’attendait certainement pas à un tel premier match dans la Ligue nationale de hockey. Le joueur des Penguins de Pittsburgh a été complètement sonné par une mise en échec qu’il a lui-même provoquée. 

Le Tchèque de 23 ans tenait à se faire remarquer pour son initiation au circuit Bettman, face aux Stars de Dallas. L’arrière a tenté de mettre en échec Radek Faksa en plein milieu de la patinoire, mais ça s’est retourné contre lui.

• À lire aussi: Cayden Primeau ne peut freiner les Devils

• À lire aussi: Canadien: Primeau gagne dans la défaite

• À lire aussi: Des équipes s’intéressent toujours à Cayden Primeau

Le côté de la tête de Ludvig a semblé entrer en contact avec le casque de son adversaire et il a tout de suite perdu ses jambes. Incapable de se tenir debout, le numéro 7 s’est écroulé et est resté au sol pendant de longues secondes.

Le joueur des Penguins a retraité au vestiaire pour y recevoir des soins, mais il a dû être soutenu par ses coéquipiers.

«Il continue d’être évalué en ce moment. C’est tout ce que je peux vous dire par rapport à son état. C’était un moment effrayant. On dirait qu’il a presque perdu connaissance sur le contact. Ce sont des séquences terrifiantes à regarder. Nous espérons qu’il sera correct», a indiqué l’entraîneur-chef Mike Sullivan dans son point de presse après la rencontre.

Ludvig, un choix de troisième ronde des Panthers de la Floride en 2019, a passé les trois dernières campagnes dans la Ligue américaine de hockey.

À voir dans la vidéo ci-dessus.

Publicité
Publicité