Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

À VOIR: Tkachuk passe le K.-O. à Tuch!

Partager

Agence QMI

2023-10-25T01:28:48Z
Partager

Brady Tkachuk et Alex Tuch se sont livré un furieux combat, mardi soir. 

L’attaquant des Sénateurs d’Ottawa a passé le K.-O. à celui des Sabres de Buffalo en toute fin de match. À voir dans la vidéo ci-dessus.

Tuch a mis en échec Tkachuk, alors que ce dernier quittait sa zone. Visiblement très en colère de la situation, le capitaine des «Sens» a immédiatement laissé tomber ses gants.

En laissant ses émotions prendre le dessus sur lui, le jeune homme de 24 ans n’a pas pensé aux répercussions probablement de son geste. Il a ainsi écopé d’une inconduite de partie pour avoir été l’instigateur de la bataille. 

Le règlement 46.21 de la Ligue nationale de hockey (LNH) stipule que tout joueur qui reçoit une pénalité d'instigateur dans les cinq dernières minutes de la troisième période sera suspendu pour un match. L’entraîneur-chef du hockeyeur – dans ce cas-ci DJ Smith – recevra également une amende de 10 000$.

Toutefois, Postmedia a appris mercredi que la LNH ne sévira pas à l’endroit de Tkachuk et de Smith. 

«Je sais à quoi sert la règle et c’est d’empêcher l’envoi de gars [spécifiquement pour se battre] sur la patinoire, a déclaré l’entraîneur-chef des Sénateurs après le match. Ce n’est pas du tout cette situation. Je vois un gars qui a fait tout pour le frapper salement et le gars s’est défendu.»   

Publicité
Publicité