À VOIR: un joueur affronte un adversaire invisible dans une bagarre générale

Agence QMI
Une rencontre d’un tournoi sur invitation entre la Thaïlande et la formation de Hong Kong des moins de 18 ans a été le théâtre d’une scène inusitée de violence qui a eu lieu jeudi au Thailand International Ice Hockey Arena de Bangkok.
Les deux équipes en sont venues au coup lors de la traditionnelle poignée de main. Presque tous les membres des deux formations ont été impliqués dans cette échauffourée. Les officiels ainsi que les entraîneurs sont intervenus afin de mettre fin à l’escarmouche.
• À lire aussi: À voir: Michael Pezzetta reçoit un cours de Georges Laraque
• À lire aussi: L’un des frères Hanson du film Slap Shot sérieusement blessé dans un accident
A brawl broke out from the handshake line following a 3-0 Thailand win over Hong Kong at the Bangkok U18 Invitational 👊 pic.twitter.com/w6oPG2QXlg
— Hockey Worldwide (@H0ckeyWorldwide) July 20, 2023
Un porte-couleurs de la Thaïlande était visiblement très excité de prendre part à cette bataille. On peut l’apercevoir, tout seul dans son coin de patinoire, en train de donner des coups de poing à un adversaire invisible.
A closer look at #24 😅 pic.twitter.com/vvf3KjvCbm
— Hockey Worldwide (@H0ckeyWorldwide) July 20, 2023
L’un de ses coéquipiers a toutefois effectué un geste très dangereux. Il a donné un coup de bâton tout près de la tête d’un patineur de Hong Kong, qui n’a heureusement pas été blessé.
And this happened… pic.twitter.com/ClNS1fXjST
— Hockey Worldwide (@H0ckeyWorldwide) July 20, 2023
Pour les curieux, la formation thaïlandaise a remporté ce rendez-vous par la marque de 3 à 0.
Ces deux nations ne sont pas reconnues comme des puissances au hockey. Selon le classement de la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF), la Thaïlande occupe le 44e rang tandis que Hong Kong est positionné au 47e échelon.