Les Capitals sont pris à Washington jusqu’en 2047
Tout un avertissement a été envoyé au propriétaire des Capitals et des Wizards Ted Leonsis, qui tente de déménager les équipes de Washington vers la Virginie.

Agence QMI
Tout un avertissement a été envoyé au propriétaire des Capitals et des Wizards Ted Leonsis, qui tente de déménager les équipes de Washington vers la Virginie.
Le «Washington Post» a rapporté vendredi que le procureur général du District of Columbia, Brian L. Schwalb, a accusé la compagnie de Leonsis, Monumental Sports & Entertainment (MSE), de briser ses promesses avec la ville en négociant pour quitter le Capital One Arena.
• À lire aussi: Violent coup de bâton : Tom Wilson suspendu six matchs
• À lire aussi: Le CH doit être prudent avec Rafaël Harvey-Pinard
• À lire aussi: Lecavalier a failli passer aux Maple Leafs en début de carrière
Les équipes de la Ligue nationale de hockey (LNH) et de la NBA ne pourraient pas partir avant la fin de leur bail, soit en 2047. Le District pourrait ainsi intenter une poursuite envers MSE si Leonsis tentait de rembourser ses obligations en 2027 pour partir de la capitale américaine.
«Pour être clair, le District préfère de loin ne pas amorcer de potentielle poursuite envers MSE. Il reste déterminé à maintenir et à développer son partenariat avec MSE et garder les Wizards et les Capitals à l’Arena jusqu’à la date de fin du bail existant en 2047, si ce n’est plus longtemps», a écrit le procureur général.
«Je vous informe que le District n'est pas d'accord avec votre conclusion juridique selon laquelle le déménagement de l'aréna proposé par [Monumental] en Virginie ne viole ni ne rompt ses obligations légales envers le District», a-t-il ajouté.
En décembre, Leonsis et le gouverneur de la Virginie, Glenn Youngkin, s’étaient entendus sur la construction d’un complexe sportif à Alexandria, à quelques kilomètres du Capital One Arena. Le plan était que les deux franchises s’y établissent en 2028.
Le projet était toutefois en suspens puisqu’il ne faisait pas partie du budget de l’État de la Virginie présenté le 7 mars. La sénatrice L. Louis Lucas avait d’ailleurs suggéré à Leonsis de payer entièrement la construction de l’aréna, pour une somme colossale de 1,5 milliard $, plutôt que de faire appel au public.
Les Capitals évoluent au Capital One Arena depuis la saison 1997-1998. Leur amphithéâtre a eu besoin de plusieurs rénovations avec les années et la mairesse de Washington, D.C., Muriel Bowser, avait annoncé une aide de 550 millions $ sur trois ans en décembre.