[À VOIR] Patrick Roy avec les Islanders: un nouveau look à la demande de son directeur général

Jessica Lapinski
Vous ne rêvez pas si vous trouvez que Patrick Roy avait un petit quelque chose de changé, quand il s’est présenté devant les médias, dimanche, en conférence de presse. Son directeur général, Lou Lamoriello, demande aux membres des Islanders de ne pas porter la barbe et clairement, l’entraîneur-chef n’est pas exempté de cette consigne.
Ainsi, Roy a rasé la barbe qu’il arborait depuis quelques années quand il a paraphé son contrat avec sa nouvelle équipe.
- À lire aussi: Patrick Roy avec les Islanders: Lamoriello n’avait qu’un nom en tête
- À lire aussi: Patrick Roy reconnaît avoir eu beaucoup de regrets
«Ç’a fait une couple de jours et honnêtement, comme je l’ai dit aux joueurs, ç’a probablement été la chose la plus difficile à faire depuis que j’ai signé mon contrat», a-t-il expliqué en riant (la séquence vidéo est disponible ci-dessus, vers 10 min 30 s).

Mais l’ancien gardien a dit avoir rapidement fait le deuil de sa pilosité faciale, car il est «tellement impressionné» par Lamoriello.
- À lire aussi: [EN VIDÉO] Patrick Roy anime déjà le spectacle à son premier entraînement avec les Islanders
«C’est tellement facile de respecter l’homme et ses valeurs, ainsi que son désir de gagner, a ajouté Roy. Finalement, me raser la barbe n’avait pas été si dur que ça!»
Patrick Roy affiche donc un look à des années-lumière de celui qu’il arborait en séries avec les Remparts, au printemps dernier, alors que sa barbe (des séries, justement) était rendue très longue (vous pouvez revoir les images ici).
À ce moment, il disait aussi avoir hâte de la couper... mais pour des raisons complètement différentes et, clairement, pas de façon aussi radicale.