Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

À VOIR: Les esprits s’échauffent... sur un tir de punition!

Partager

Agence QMI

2023-12-13T03:10:16Z
Partager

L’attaquant des Sénateurs d’Ottawa Brady Tkachuk a causé du remous dans un autre match, faisant cette fois sortir de ses gonds le gardien des Hurricanes de la Caroline Pyotr Kochetkov, mardi soir. 

Dans les derniers instants de la rencontre présentée au Centre Canadian Tire, les «Sens» ont tout fait pour réduire l’écart alors que le pointage était de 4 à 1 pour les visiteurs. Tkachuk a cogné deux fois à la porte, mais ses tentatives n’ont pas été couronnées de succès.

• À lire aussi: Auston Matthews atteint en premier le plateau des 20 buts

• À lire aussi: Les Capitals pourraient bientôt déménager

Le capitaine a d’abord débordé la défense des «Canes» pour diriger une rondelle vers la cage de Kochetkov, mais le disque a lentement roulé vers la ligne rouge avant d’être récupéré par Jordan Staal. Tkachuk a néanmoins reçu l’aide des arbitres en bénéficiant d’un tir de pénalité.

L’Américain de 24 ans s’est exécuté, sauf que le portier russe s’est jeté au sol pour bloquer son tir. Tkachuk, qui s’amenait à toute vitesse, a perdu pied et a été durement arrêté par la bande. Les deux hommes se sont ensuite lancé quelques invitations, mais les officiels les ont rapidement séparés.

Publicité

Le reste de la rencontre a été bien moins agité. Sebastian Aho a mené les Hurricanes à bon port avec deux buts et une mention d’aide. Martin Necas et Seth Jarvis ont été les autres marqueurs de l’équipe. Kochetkov s’est signalé avec 30 arrêts.

Deux fois plus de tirs

À Pittsburgh, les Penguins ont complètement dominé l’allure de la rencontre avec plus de 40 tirs, battant les Coyotes de l’Arizona 4 à 2.

La bande à Sidney Crosby a dirigé 44 rondelles en direction de la cage de Connor Ingram, qui a fait ce qu’il a pu. De l’autre côté de la patinoire, Tristan Jarry n’a été visé que 21 fois.

Jeff Carter et Jake Guentzel ont tous les deux inscrit des doublés, permettant aux «Pens» de signer une première victoire en cinq matchs. Pour les Coyotes, il s’agit d’un quatrième revers consécutif qui émet un contraste par rapport à leurs cinq gains précédents face à des équipes récemment vainqueures de la coupe Stanley.

Les cinq premiers filets de la rencontre ont été obtenus sur les unités spéciales. En fin de deuxième période, Carter a marqué en infériorité numérique. Le vétéran de 38 ans n’a que trois buts à sa fiche en 2023-2024.

Les Penguins affronteront le Canadien de Montréal au Centre Bell, mercredi soir.

Publicité
Publicité