Les Capitals pourraient bientôt déménager

Agence QMI
Le propriétaire des Capitals de Washington, Ted Leonsis, pourrait annoncer dès mercredi le déménagement de la franchise de la Ligue nationale de hockey (LNH) pour le nord de la Virginie.
Ce projet est discuté depuis le mois de juin en raison de l’insatisfaction de l’homme d’affaires vis-à-vis de l’emplacement du Capital One Arena et des investissements de la Ville. L’objectif serait désormais d’amener les Capitals et les Wizards (NBA), deux propriétés du groupe Monumental Sports & Entertainment, dans un nouveau complexe qui serait bâti dans le secteur de Potomac Yard, à seulement 9 km de Washington, D.C.
• À lire aussi: Les Capitals en direction de la Virginie?
• À lire aussi: Une mystérieuse absence chez les Rangers
Leonsis et le gouverneur de la Virginie, Glenn Youngkin, seront tous les deux présents à un événement, mercredi matin, à Potomac Yard, a appris le réseau ABC. L’annonce de la collaboration entre les deux hommes est attendue.
La Virginie a récemment approuvé la création d’un complexe sportif et multi-usage de huit millions de pieds carrés à Alexandria. Seule la rivière Potomac pourrait séparer les Capitals de leur ancien domicile.
Une offre tardive
Le Capital One Arena est un amphithéâtre qui a ouvert ses portes il y a 26 ans. Selon le Washington Business Journal, Monumental aurait investi 160 millions $ en rénovations jusqu’à présent. L’entreprise a récemment demandé un financement de 600 millions $ en fonds publics pour couvrir une partie du montant de 800 millions $ requis pour mettre au goût du jour le bâtiment.
Mardi soir, la mairesse Muriel Bowser a annoncé une offre de 550 millions $ sur trois ans.
«Cette proposition est notre meilleure et dernière offre et constitue la prochaine étape de notre partenariat avec Monumental Sports pour insuffler un vent de renouveau et de dynamisme dans ce quartier pour garder les Wizards de Washington et les Capitals de Washington où ils appartiennent : à Washington, D.C.», a indiqué un communiqué de la Ville.
Si le projet du nouveau complexe en Virginie va de l’avant, la construction pourrait s’amorcer en 2025 et les deux équipes pourraient y déménager en 2028.