À VOIR: les Dragons de Shanghai confirment l'embauche de Gerard Gallant

Agence QMI
Après des semaines de spéculation, Gerard Gallant aboutit finalement dans la KHL.
• À lire aussi: Une nouvelle ville et une nouvelle identité pour la seule équipe chinoise de la KHL
• À lire aussi: Gerard Gallant rebondirait en KHL
L'ancien entraîneur adjoint du Canadien de Montréal a été confirmé dans ses fonctions d'entraîneur-chef des Dragons de Shanghai, la seule équipe chinoise de la Ligue continentale.
La formation, qui s'appelait le Red Star de Kunlun jusqu'à la semaine dernière, en a fait l'annonce dans une vidéo pour le moins originale sur ses réseaux sociaux.
THE MASTER IS HERE pic.twitter.com/0hAK9XYzuU
— Shanghai Dragons (@shadragons) August 13, 2025
Il s'agira d'une première expérience en tant qu'entraîneur à l'extérieur de l'Amérique du Nord pour l'homme de 61 ans.
Gallant a dirigé les Rangers de New York, les Golden Knights de Vegas, les Panthers de la Floride ainsi que les Blue Jackets de Columbus durant son séjour dans la LNH. Il a également occupé des postes en tant qu'adjoint à Montréal, à Columbus ainsi que chez les Islanders de New York.
Il a également mis la main sur le trophée Jack-Adams remis à l'entraîneur par excellence de la Ligue nationale de hockey (LNH) lors de la saison 2017-2018. Cette année-là, il avait conduit les Golden Knights à la finale de la Coupe Stanley à leur première année d'existence.
Originaire de Summerside à l'Île-du-Prince-Édouard, l'ancien joueur des Red Wings de Detroit et du Lightning de Tampa Bay a remporté deux championnats de suite derrière le banc des Sea Dogs de Saint John dans la LHJMQ en 2011 et 2012.