Une nouvelle ville et une nouvelle identité pour la seule équipe chinoise de la KHL

Agence QMI
La seule formation de la Ligue continentale de hockey (KHL) qui se trouve en Chine évoluera dans un tout nouveau marché et sous de nouvelles couleurs la saison prochaine.
• À lire aussi: Où évolueront les espoirs du Canadien en 2025-2026?
• À lire aussi: Un ancien neuvième choix au total de retour dans la LNH
De fait, le Red Star de Kunlun, qui avait fait son entrée dans ce circuit composé majoritairement d’équipes russes en 2016, déménagera à Shanghai en vue de la prochaine campagne. Qui dit nouvelle ville dit également nouvelle image de marque.
Le Red Star n’existera plus et fera plutôt place aux Dragons. Les couleurs de l’ancienne équipe, qui disputait ses rencontres à domicile à Pékin, passeront également du rouge et or au bleu et orange.
Selon les plus récentes informations émanant de la KHL, c’est l’ancien entraîneur adjoint du Canadien de Montréal Gerard Gallant qui aura le mandat de diriger l’équipe en 2025-2026. Il devrait pouvoir compter sur les retours des attaquants Parker et Spencer Foo ainsi que d’Austin Wong au sein de sa formation, trois joueurs en provenance de l’Ouest canadien.
La saison dernière, les anciens de la Ligue nationale de hockey (LNH) Nail Yakupov et Tomas Jurco évoluaient notamment pour cette franchise qui a été exclue des séries de la KHL par neuf points.
À noter également que le Québécois Martin Lefebvre, un défenseur de 33 ans originaire de Terrebonne, a porté les couleurs du Red Star durant la dernière campagne, récoltant 12 points en 55 rencontres.