À VOIR: le gardien du Rocket Kaskisuo se fait attaquer par un joueur des Senators
Agence QMI
La victoire du Rocket de Laval par le pointage de 3 à 2 a été entachée par un geste disgracieux de l’attaquant des Senators de Belleville Brennan Saulnier.
En troisième période, Saulnier est allé attaquer le gardien du Rocket Kasimir Kaskisuo après un appel des officiels pour hors-jeu. Le premier cité a asséné un coup de bâton au second nommé après le coup de sifflet des arbitres.
• À lire aussi: Rocket c. Senators : Un massacre de Xhekaj et 85 minutes de pénalité
Saulnier a par la suite fait le tour du filet, avant de pousser le cerbère lavallois. Ce dernier s’est écroulé et les joueurs du Rocket se sont précipités sur Saulnier pour défendre leur coéquipier.
Sur la séquence, l’avant du club de Belleville a reçu une pénalité de cinq minutes pour obstruction.
Du caractère
Cet incident n’a cependant pas déconcentré Kaskisuo, lui qui a effectué 45 arrêts pour permettre aux siens d’enregistrer une victoire très importante. La rencontre avait d’ailleurs mal débuté pour le Rocket, car les favoris locaux ont pris un retard de 2 à 0 après 7 min 02 s d’écoulée en deuxième période.
Ceci dit, les hommes de Jean-François Houle n’ont jamais abandonné et sont allés inscrire trois buts sans réplique. Jared Davidson a sonné la révolte en réduisant l’écart de moitié, tandis que Xavier Simoneau a égalisé 57 s avant la fin du deuxième engagement. Emil Heineman a fini le travail en inscrivant le but gagnant.
Avec cette victoire, Laval n’a perdu qu’une seule fois à ses neuf dernières sorties. Les coéquipiers d’Arber Xhekaj seront de retour en action mercredi face aux Comets d’Utica.