Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Canadien: Emil Heineman de retour demain?

Partager

Agence QMI

2025-02-21T16:07:54Z
2025-02-21T17:06:52Z
Partager

Il y avait deux retours importants à l'entraînement du Canadien vendredi matin au Centre Bell. 

• À lire aussi: Cinq choses à surveiller dans le dernier droit de la saison des Canadiens

D'abord, l'attaquant Emil Heineman participait à un premier entraînement complet avec ses coéquipiers, mettant ainsi la table pour un retour au jeu dès ce samedi. L'attaquant a subi une blessure au poignet lors du voyage en Utah après avoir été frappé par une voiture alors qu'il était piéton.

Il rencontrera les médecins vendredi et samedi et une décision quant à sa participation au match face aux Sénateurs d'Ottawa sera prise par la suite. S'il n'est pas en mesure de disputer la rencontre, le Tricolore procèdera à un rappel d'urgence en provenance du Rocket de Laval.

En 41 matchs cette année, le Suédois de 23 ans a récolté 10 buts et 17 points.

Puis, après avoir raté les deux premiers entraînements du CH au retour de la pause de la Confrontation des 4 nations, Josh Anderson a finalement pu rejoindre ses coéquipiers sur la glace.

Publicité

L'attaquant participait à un premier entraînement avec les siens depuis un bon moment déjà, lui qui traîne une blessure depuis plusieurs semaines.

Malgré tout, il a été en mesure de disputer toutes les rencontres de l'équipe jusqu'ici cette saison. En 56 matchs, il a touché à cible à huit reprises en plus de récolter 10 mentions d'aide.

La blessure n'a pas semblé l'affecter outre mesure durant les matchs puisqu'il connaît une bonne campagne dans un rôle défensif. Il a d'ailleurs fait sa niche sur l'unité d'infériorité numérique de l'équipe, dont l'efficacité lui confère le huitième rang de la Ligue nationale de hockey (LNH).

À noter que les attaquants Patrik Laine et Joel Armia étaient tous les deux présents lors de l'entraînement, eux qui ont défendu les couleurs de la Finlande lors de la Confrontation des 4 nations. 

Sans surprise, le gardien Samuel Montembeault n'était toujours pas de retour de Boston à la suite de la finale remportée par le Canada jeudi soir face aux États-Unis. Or, l'entraîneur-chef Martin St-Louis a indiqué qu'il serait le partant pour le match de samedi soir contre Ottawa.

Voici les combinaisons à l'entraînement:

Caufield - Suzuki - Slafkovsky
Newhook - Dach - Laine
Anderson - Dvorak - Gallagher
Heineman - Evans - Armia

Matheson - Carrier
Hutson - Savard
Xhekaj - Struble

Dobes

  • La rencontre de samedi soir entre les Sénateurs et le Canadien sera présentée sur les ondes de TVA Sports dès 19h
Publicité
Publicité