[À VOIR] Donald Trump se prend pour Superman sur une fausse affiche du film et ça fait réagir


Maxime Demers
Le président des États-Unis, Donald Trump, a encore soulevé la polémique en publiant une fausse affiche du film Superman sur laquelle il arbore le costume du célèbre superhéros.
• À lire aussi: Controverse autour de la sortie de «Superman»: des conservateurs américains accusent le nouveau film d’être «trop woke»
L’image a été diffusée dans les réseaux sociaux de la Maison-Blanche. Sur l’illustration, on peut lire: «Une présidence Trump: la vérité, la justice et la manière américaine. Superman Trump».
THE SYMBOL OF HOPE.
— The White House (@WhiteHouse) July 11, 2025
TRUTH. JUSTICE. THE AMERICAN WAY.
SUPERMAN TRUMP. 🇺🇸 pic.twitter.com/fwFWeYonAq
La publication n’a pas tardé à faire réagir les internautes. Les détracteurs de Trump ont noté l’ironie de voir Trump dans le costume d’un superhéros protecteur et altruiste qui incarne la défense des plus faibles. Les membres du clan MAGA (Make America Great Again) ont quant à eux applaudi l’idée.
Ce n’est pas la première fois que Trump s’amuse de la sorte en créant de fausses affiches de films. En mars dernier, lors d’une visite de l’acteur Vince Vaughn à la Maison-Blanche, le président républicain avait publié une photo parodiant l’affiche de la comédie Wedding Crashers (Garçons sans honneur) en changeant le titre pour White House Crashers.
President Donald J. Trump & Vince Vaughn in the Oval Office 🇺🇸 pic.twitter.com/mav8cMqirJ
— The White House (@WhiteHouse) April 18, 2025
Superman ou Superwoke?
Rappelons que le réalisateur du nouveau Superman, James Gunn, a provoqué la colère des conservateurs américains en déclarant que le célèbre superhéros débarqué de la planète Krypton était un immigrant. Certains commentateurs du réseau Fox se sont offusqués en rebaptisant le film «Superwoke».
Sorti en salle ce vendredi, le nouveau Superman devrait, selon les prévisions des experts, récolter entre 120 M$ et 130 M$ au box-office nord-américain pendant sa première fin de semaine à l’affiche. Le film a déjà amassé plus de 22,5 M$ pendant ses premières représentations jeudi soir.