À VOIR: Brent Burns pour la première fois dans ses nouvelles couleurs

Agence QMI
Le défenseur Brent Burns a donné ses premiers coups de patin dans l'uniforme de l'Avalanche du Colorado cette semaine.
• À lire aussi: Voici ce que pourrait devenir le fils de Saku à Montréal
• À lire aussi: Matthew Schaefer signe son contrat d’entrée avec les Islanders
Le vétéran de 40 ans a sauté sur la patinoire du complexe d'entraînement de l'équipe en compagnie de l'ex-joueur Milan Hejduk, qui occuperait maintenant les fonctions d'entraîneur des habiletés avec son ancienne formation.
Your first look at Brent Burns in Colorado Avalanche gear. He has taken the ice with Milan Hejduk and what appears to be the new skills coach here at Family Sports Center. #Avs #GoAvsGo @HockeyMtnHighCO pic.twitter.com/62hDaaxMxg
— Brennan Vogt (@brennan_vogt) August 4, 2025
Il s'agissait de la première fois que Burns endossait le chandail de l'Avalanche, avec qui il a paraphé une entente d'un an et 1 million $ le 2 juillet dernier. Il a également opté pour le numéro 84 puisque le 8 et le 88, deux numéros qu'il a déjà endossés par le passé, appartiennent à Cale Makar et Martin Necas, respectivement, chez l'Avalanche.
Le 84 est un choix unique puisqu'il n'a jamais été porté jusqu'ici lors d'un match de la Ligue nationale de hockey (LNH) dans l'histoire de la franchise Nordiques/Avalanche.
Burns devrait normalement occuper un poste au sein de la troisième paire à la défense de l'Avalanche derrière le défenseur étoile Cale Makar ainsi que le vétéran Josh Manson.