À VOIR : Anthony Stolarz blessé par un coup à la tête
Agence QMI
Les Maple Leafs de Toronto ont vu leur gardien numéro 1 Anthony Stolarz tomber au combat en deuxième période de leur match face aux Panthers de la Floride, lundi.
À mi-chemin dans ce premier duel de leur série de deuxième tour, le portier s’est fait sonner les cloches par Sam Bennett. Après avoir effectué un arrêt, la tête de Stolarz a été frappée par le coude de l’attaquant des Panthers, qui passait devant le filet. À voir en vidéo principale.
• À lire aussi: EN DIRECT À TVA SPORTS: Maple Leafs c. Panthers
• À lire aussi: Trophée Conn-Smythe: les candidats après une ronde
La vélocité de l’impact n’était pas très élevée, mais le gardien s’est rapidement couché sur la glace. Ce dernier ne reviendra pas dans le match alors que Joseph Woll a été envoyé dans la mêlée.
Juste avant de céder sa place, Stolarz a été filmé vomissant au banc de son équipe. Il s'agit souvent d'un symptôme de commotion cérébrale. Il a quitté le Scotiabank Arena sur une civière d'après les informations de Chris Johnston du réseau TSN.
Anthony Stolarz was seen vomiting into a bucket before being pulled from the game 😬🤮
— Gino Hard (@GinoHard_) May 6, 2025
(via Sportsnet) pic.twitter.com/dk4OSTJ2QC
L’Américain a disputé tous les matchs des Leafs en séries jusqu’à maintenant. Il a conservé un dossier de 4-1-1, une moyenne de buts alloués de 2,21 et un taux d’efficacité ,901.