Les Jays se rapprochent dangereusement des Yankees

Agence QMI
Les Blue Jays de Toronto ont amorcé de belle façon leur plus importante série de la saison, un duel au sommet avec les Yankees de New York, en battant ces derniers 5 à 4, lundi soir au Rogers Centre.
Sans avoir à sortir les gros bras, Vladimir Guerrero fils a pris l’attaque en main en produisant trois points. Le Dominicain a inscrit les favoris locaux au pointage en cinquième manche en faisant marquer Ernie Clement à l’aide d’une balle frappée au centre du terrain.
• À lire aussi: Les Jays prennent leur revanche sur les Red Sox
Dès son tour au bâton suivant, Guerrero a cogné un simple bon pour deux points. En avance 5 à 3, les Jays n’ont plus regardé derrière.
Sur la butte, le vétéran Max Scherzer a de nouveau lancé pendant cinq manches, comme à son retour au jeu de mercredi. Il a donné trois coups sûrs aux Yankees, dont un circuit. Il a retiré sept frappeurs sur des prises.
Grâce à cette victoire, Toronto (46-38) passe à deux matchs de New York (48-36), qui détiennent la première place de la section Est de la Ligue américaine. Les deux équipes sont séparées au classement par les Rays de Tampa Bay (47-38).
Les deux équipes s’affronteront de nouveau mardi après-midi.