Les Jays prennent leur revanche sur les Red Sox
Agence QMI
Torpillés 15 à 1 la veille, les Blue Jays de Toronto se sont vengés contre les Red Sox de Boston lors du dernier match de la série du week-end avec une victoire de 5 à 3, dimanche au Fenway Park.
Jusqu’ici, les confrontations de la fin de semaine avaient été aux antipodes, car les visiteurs avaient triomphé 9 à 0 vendredi, avant de s’écrouler durant le deuxième duel.
• À lire aussi: Les Jays se font humilier au Fenway Park
La table est maintenant mise pour la visite des Yankees de New York (48-35). Les Bombardiers du Bronx seront à Toronto (45-38) de lundi à jeudi pour une série de quatre matchs qui pourrait bouleverser le classement de la section Est de la Ligue américaine.
Pour les Jays, il fallait d’abord s’assurer de répondre aux Sox. Le pauvre Chris Bassitt avait fait pâle figure au poste de lanceur partant, samedi, et Eric Lauer avait ainsi une certaine pression sur ses épaules. Il a permis sept coups sûrs et trois points en quatre manches et un tiers.
Les releveurs ont toutefois fait oublier ce départ correct, mais sans plus. Yariel Rodriguez et le reste de l’enclos n’ont donné que des miettes aux Red Sox en deuxième moitié de rencontre.
À l’attaque, Addison Barger et Vladimir Guerrero fils (à voir en vidéo principale) ont sorti les gros bras en cognant un circuit en solo chacun dès la première manche. Les Blue Jays ont pris l’avance en début de quatrième manche grâce à un simple payant d’Andrés Gimenez et n’ont plus regardé derrière par la suite.