Un concours de circuits décide du vainqueur du match des étoiles
TVA Sports
Le baseball majeur a assurément réussi un coup de circuit au sens propre et au sens figuré en instaurant une nouvelle formule pour briser une égalité au terme des neuf manches réglementaires du match des étoiles.
• À lire aussi: Le message de Guerrero fils aux jeunes : ne vous souciez pas des médias et jouez
• À lire aussi: Galarraga n’oubliera jamais Montréal
• À lire aussi: MLB : des matchs éliminatoires dans un stade des ligues mineures?
La procédure imitant le traditionnel concours de longues balles a ainsi été rendue nécessaire mardi à Atlanta pour départager la Nationale et l’Américaine, qui se trouvaient ex aequo 6 à 6. Dans le cadre de cette séance plutôt inattendue, chaque équipe devait dépêcher trois frappeurs qui avaient droit à trois élans - fructueux ou non - chacun. La ligue totalisant le plus grand nombre de circuits allait triompher.
Donc, c’est la Nationale qui a eu le dernier mot grâce à Kyle Schwarber. Le joueur des Phillies de Philadelphie a frappé trois balles qui ont toutes terminé par-dessus la clôture, ce qui a procuré une priorité de 4 à 3 à la Nationale pour ce mini-concours de circuits. À VOIR EN VIDÉO PRINCIPALE. Sans surprise, le héros de la soirée a été choisi le joueur par excellence de la rencontre.
Une avance qui part en fumée
De son côté, Pete Alonso avait l’habitude d’étendre les bras durant le traditionnel concours de circuits du baseball majeur, mais cette année, il a fait les choses autrement : c’est plutôt au match des étoiles qu’il a fait parler son bâton.
Le cogneur des Mets de New York a réussi une longue balle de trois points contre Kris Bubic en fin de sixième manche, propulsant par-dessus la clôture du champ centre-droit le tir de l’artilleur des Royals de Kansas City pour porter la marque à 5 à 0.
Peu après, Corbin Carroll a ajouté un coup de quatre buts en solo. Son coéquipier chez les Diamondbacks de l’Arizona, Ketel Marte, avait pour sa part lancé en avant la Nationale à l’aide d’un double envoyant Shohei Ohtani et Ronald Acuna fils au marbre lors du premier tour au bâton.
Parlant d’Ohtani, il a eu droit à un accueil poli et moins chaleureux que celui réservé aux joueurs des Braves ayant pris part à l’événement. Le Japonais des Dodgers de Los Angeles a frappé en lieu sûr une fois en deux apparitions à la plaque.
L’Américaine a réalisé une poussée de quatre points au début de la septième reprise, principalement en raison des ennuis des lanceurs Adrian Morejon (Padres de San Diego) et Randy Rodriguez (Giants de San Francisco). Brent Rooker (Athletics), qui a fait partie des huit concurrents du concours de circuits lundi, a catapulté une offrande hors des limites du terrain avec deux coureurs sur les sentiers.
Puis, deux autres points en début de neuvième ont ramené les deux formations à la case départ. Edwin Diaz (Mets de New York) était à une seule prise de confirmer le gain de la Nationale, mais le coup sûr à l’avant-champ de Steven Kwan a permis à Bobby Witt fils de créer l’égalité.
Figurant dans la formation partante, le joueur de premier coussin des Blue Jays de Toronto Vladimir Guerrero fils a réussi un simple en deux présences.
L’Américaine affiche un dossier à vie de 48-45-2 dans le cadre de la partie annuelle. La classique des étoiles aura lieu à Philadelphie l’an prochain.
Pour ce qui est des Jays, ils reprendront le collier vendredi à 19 h en accueillant les Giants de San Francisco. La rencontre sera diffusée sur les ondes de TVA Sports.