Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Les Carabins sans pitié pour le Vert & Or

Partager

Agence QMI

2025-10-10T14:03:50Z
2025-10-11T02:19:21Z
Partager

Les Carabins de l’Université de Montréal n'ont fait qu'une bouchée du Vert & Or de l'Université de Sherbrooke, l'emportant 43 à 2, vendredi soir, sur le terrain du CEPSUM.

• À lire aussi: Rouge et Or: un vétéran ne baisse pas les bras après avoir été laissé de côté lors des trois premières parties

Ce gain assure les Montréalais de recevoir le match de demi-finale qui aura lieu le 1er novembre.

Il s'agit d'une troisième victoire de suite pour les Carabins, qui dominent le classement du RSEQ avec une fiche de six victoires et un revers. Pour Sherbrooke, c'est la fin d'une séquence de deux victoires, la formation de l'Estrie ayant désormais un dossier de deux victoires et quatre revers.

C'est la deuxième fois, cette saison, que les Carabins corrigent le Vert & Or. Le 29 août dernier, ils l'avaient emporté 44 à 7 au Stade de l'Université.

Ce match était plié dès la mi-temps, alors que Montréal y est arrivé avec une avance de 31 à 2, notamment grâce à des touchés de Brandon Gourgon, Simon Larose et Mamadou Ba.

Le jeune et colossal plaqueur défensif Sammy-Joe Sudah, qui disputait son premier match avec les Carabins, s'est d'ailleurs distingué en marquant un touché, en fin de première demie, après avoir réalisé une interception. Le porteur de ballon Redval Keita a également inscrit un majeur

Publicité

Le quart-arrière des Bleus, le jeune Pepe Gonzalez, a complété 17 de ses 26 tentatives de passe pour des gains de 316 verges et trois passes de touché. 

«On voulait envoyer des messages. On est là pour faire ça chaque semaine. On vise loin, veut aller jusqu’au bout, on établit nos standards et on les garde», a commenté Larose à TVA Sports, après la rencontre. Larose a été nommé joueur du match après avoir réalisé cinq attrapés pour des gains de 144 verges et un touché.

Cette victoire des Carabins met la table pour leur affrontement de dimanche prochain contre le Rouge et Or de l'Université Laval au Stade Telus. Ce duel qui pourrait déterminer le premier rang au classement final sera présenté à TVA Sports dès 12h30.

Publicité
Publicité