La saison des Capitals tient à un fil
Agence QMI
Les Hurricanes de la Caroline sont à une victoire de la finale de l’Association de l’Est grâce à un coûteux revers de 5 à 2 des Capitals de Washington à Raleigh, lundi soir.
L’équipe de la capitale américaine n’a plus le droit à l’erreur et fera face à l’élimination pour la première fois, jeudi. Le réveil des «Caps» a été trop tardif, eux qui ont passé plus de deux heures sans marquer après le blanchissage du match numéro 3.
• À lire aussi: Les Leafs ont besoin de plus de Max Domi
• À lire aussi: «Le CH doit tout faire pour avoir» Desnoyers
L’indiscipline a continué de jouer un grand rôle dans cette série. Les excellentes unités spéciales des Hurricanes se sont distinguées une fois de plus. Ils ont accordé un deuxième but seulement en désavantage numérique durant ces séries, et c’était devant Alexander Ovechkin sur un cinq contre trois.
Pour la petite histoire, il s’agit du troisième but du Russe dans ces circonstances en séries et son premier... en 14 ans!
Les Capitals et leur gardien Logan Thompson ont paru avoir une seconde de retard sur plusieurs actions et les Hurricanes en ont profité. Shayne Gostisbehere, Seth Jarvis, Sean Walker et Taylor Hall, laissé complètement seul à la ligne bleue adverse, ont marqué. Andrei Svechnikov a également touché la cible, dans un filet désert.
Une malencontreuse pénalité à Pierre-Luc Dubois a sabordé les chances des Capitals d'effectuer une remontée dans les dernières minutes du match. Outre Ovechkin, Jakob Chychrun a été en mesure de déjouer Frederik Andersen, qui n'y pouvait absolument rien sur la séquence.
Les deux équipes bénéficieront d'une journée de congé avant de reprendre l'action jeudi.
---
SOMMAIRE
CAR 5 - WAS 2 [17:39 3e période] Andrei Svechnikov en rajoute en s'y prenant à deux fois pour marquer dans un filet désert.
CAR 4 - WAS 2 [16:45 3e période] Sean Walker inscrit le but d'assurance pour les Hurricanes en battant Thompson sur un surnombre.
WAS 2 - CAR 3 [12:14 3e période] Les «Canes» se mettent dans le trouble avec un désavantage numérique de cinq contre trois. Alexander Ovechkin en profite pour réduire l'écart à l'aide d'un puissant lancer frappé.
CAR 3 - WAS 1 [08:24 3e période] Complètement seul à la ligne bleue des Capitals, Taylor Hall s'échappe et ne rate pas sa chance en battant le gardien Logan Thompson d'un tir des poignets.
WAS 1 - CAR 2 [05:18 3e période] Bien positionné dans l'enclave, Jakob Chychrun profite de la chute devant son filet du défenseur Shayne Gostisbehere pour marquer. Il s'agit d'un premier but pour les Capitals en plus de deux heures.
CAR 2 - WAS 0 [01:05 2e période] Le tir de Sebastian Aho ricoche d'abord contre le gant du gardien Logan Thompson, puis contre la barre transversale, avant d'être récupéré par Seth Jarvis pour un but.
CAR 1 - WAS 0 [10:24 1ère période] Shayne Gostisbehere tire dans la circulation et Logan Thompson n'y voit que du feu. Jesperi Kotkaniemi obtient une mention d'aide.