Tout baigne dans l’huile pour les Jays

Agence QMI
Même quand leurs adversaires trouvent le moyen de revenir de l’arrière, les Blue Jays de Toronto ne s’écrasent pas.
• À lire aussi: Des bombes, des prises, de la poutine et un record : 15 victoires de suite pour les Capitales!
• À lire aussi: Shohei Ohtani pourrait lancer le mois prochain
Ils l’ont de nouveau prouvé mardi soir, dans un gain de 10 à 9 sur les Cardinals, à St. Louis.
En avance 4 à 0 après leur quatrième tour au bâton, notamment grâce à un circuit de trois points d’Andres Gimenez, les Jays ont vu leurs rivaux niveler le pointage en seulement quelques frappes pendant la deuxième moitié de la quatrième manche.
Nolan Arenado a ouvert le compteur des favoris de la foule avec un simple, tandis que Nolan Gorman a frappé une bombe de trois points qui ramenait tout le monde à la case départ.
Les Blue Jays ont cependant repris la priorité dès qu’ils en ont eu l’occasion. Au cinquième engagement, Addison Barger a permis à Jonatan Clase de faire le tour des sentiers avec un double et un ballon-sacrifice de George Springer a envoyé Bo Bichette au marbre.
Alejandro Kirk a réussi un circuit en solo pendant la septième. Par ailleurs, Gimenez a produit un autre point en neuvième pour conclure sa soirée de travail avec quatre points produits. Il s’agit d’une première cette saison et de la deuxième fois de sa carrière que le joueur de deuxième but réalise une performance de la sorte.
Une autre frousse
Chris Bassitt (7-3), le partant du club de la Ville Reine pour ce duel, a obtenu la victoire. Il a donné quatre points, six coups sûrs et deux buts sur balles en sept manches de boulot. Le droitier de 36 ans a également passé trois adversaires dans la mitaine.
Les releveurs Mason Fluharty, Chad Green et Jeff Hoffman se sont partagé le boulot par la suite. Ensemble, ils ont donné cinq points sur six cinq coups sûrs.
Envoyé sur le monticule pour le dernier retrait de l’affrontement, Hoffman a vu Willson Contreras expulser l’une de ses offrandes à l’extérieur des limites du terrain et réduire l’écart à un seul point. Le spécialiste des fins de match s’est ensuite ressaisi et a signé son 17e sauvetage de l’année.
Il s’agit d’une sixième victoire en sept sorties pour les Jays. Le gain du jour leur a permis de devancer les Rays de Tampa Bay (36-31) au classement et de prendre le premier rang parmi les équipes repêchées pour les éliminatoires dans l’Américaine.
Les Blue Jays (37-30) auront l’occasion de balayer les Cardinals (36-31) lors du dernier match de leur série de trois présentée au Busch Stadium. Cette partie sera tenue mercredi après-midi.