Les Jays renversent la vapeur
Agence QMI
Propulsés par de belles performances d’Andres Gimenez et de leur lanceur Max Scherzer, les Blue Jays de Toronto ont battu les Mariners 8 à 2, jeudi soir, à Seattle.
Ce faisant, les Jays créent l’égalité 2 à 2 dans la série de championnat de la Ligue américaine après avoir vu leurs rivaux en remporter les deux premiers matchs.
• À lire aussi: Les Blue Jays reviennent dans la série
Gimenez a amassé pas moins de quatre points produits dans la victoire, notamment grâce à un circuit de deux points.
Vladimir Guerrero fils s’est également illustré pour les Jays en y allant d’une longue balle, déjà sa cinquième des présentes séries éliminatoires.
Le Canadien Josh Naylor a été le seul élément remuant des Mariners en attaque avec trois coups sûrs, dont un circuit en solo.
Le Scherzer des beaux jours
Les Torontois ont également eu droit au Max Scherzer (1-0) des beaux jours. Le lanceur de 41 ans, dont le rendement suscitait des doutes dernièrement, a offert une performance digne de ses meilleures saisons en ne donnant que trois coups sûrs et deux points en cinq manches et deux tiers de travail. Il a aussi passé cinq adversaires «dans la mitaine».
Il a d’ailleurs fait montre de cette intensité particulière qui le caractérise en rabrouant sévèrement le gérant des Jays, John Schneider, lorsque ce dernier a voulu le retirer de la rencontre en cinquième manche.
Il n’y a pas beaucoup de joueurs qui l’emporteraient au paradis après une telle réaction, mais Scherzer, surnommé «Mad Max», est un spécimen rare.
Scherzer a mérité la victoire, sa première des présentes séries.
La défaite est allée à la fiche de Luis Castillo (1-1), sorti du match après avoir donné cinq coups sûrs et trois points en un peu plus de deux manches sur la butte.
La série reprendra dès vendredi soir, toujours à Seattle.