Les Jays rejoignent les Yankees au sommet
Agence QMI
Malgré un impressionnant retour des Yankees de New York, les Blue Jays de Toronto ont trouvé le moyen de l’emporter 11 à 9, mercredi soir, au Rogers Centre.
• À lire aussi: George Springer permet aux Jays de fêter
Le club de la Ville Reine a ainsi signé autant de victoires que les Bombardiers du Bronx, soit 48, jusqu’à maintenant en 2025. Les deux formations de la division Est de l’Américaine ont des fiches identiques de 48-37.
Il s’agit par ailleurs du troisième gain de suite des Jays face aux Yankees, alors que les deux équipes disputent une série de quatre parties dans la métropole ontarienne.
Pour revenir à l’affrontement du jour, les hommes du gérant John Schneider ont connu un début de match canon et ont rapidement pris l’avance 8 à 0. Les Yankees ont cependant réussi à remonter la pente et ont créé l’égalité 9 à 9 à leur huitième tour au bâton.
Aaron Judge a été celui qui a nivelé le pointage avec un circuit de deux points.
Les Blue Jays ont toutefois repris les devants pour de bon en deuxième moitié de huitième manche. Un simple d’Addison Barger a permis à Jasson Dominguez et Vladimir Guerrero Jr. de croiser le marbre.
Envoyé sur la butte pour fermer les livres, Jeff Hoffman a relevé le défi et signé son 20e sauvetage de la saison.
Une première manche endiablée
Les Blue Jays ont été tout simplement dominants en première manche. Ils ont d’abord blanchi leurs rivaux et ont ensuite ouvert la machine au bâton avec une récolte de sept points.
Alejandro Kirk a produit les deux premières réussites des vainqueurs en frappant un double qui a permis à Andres Gimenez et George Springer de toucher la plaque.
Dès le lancer suivant, Barger a expulsé la balle à 428 pieds du marbre. Son 10e circuit de la saison a ajouté trois points à la récolte des Blue Jays. À VOIR DANS LA VIDÉO PRINCIPALE!
Davis Schneider a également frappé une longue balle de deux points pendant l’engagement initial. Au total, 11 frappeurs des Jays se sont présentés à la plaque en première manche.
Toronto a ajouté un point à sa récolte en troisième, deux manches avant que les Yankees amorcent leur remontée. Ils ont en effet produit six points en cinquième, notamment grâce au premier circuit de la saison de Giancarlo Stanton.
La poussée du club new-yorkais a mis fin à la rencontre du partant Jose Berrios (5-3), après quatre manches et un tiers de boulot.
Les Yankees se sont rapprochés à un point en sixième, mais Schneider – avec un circuit en solo – a redonné une priorité de deux points aux favoris de la foule en septième.
Guerrero Jr. au match des étoiles
Avant l’affrontement de mercredi, le baseball majeur a annoncé que Guerrero Jr. participera au match des étoiles, à Atlanta, le 15 juillet.
Il s’agira d’une cinquième participation consécutive à ce prestigieux événement pour l’athlète de 26 ans.

Le joueur-vedette des Blue Jays a devancé Paul Goldschmidt (Yankees) lors de la deuxième phase du vote des partisans pour le poste de partant au premier but dans la formation de l’Américaine.