Les Oilers répliquent avec un blanchissage
Agence QMI
Les Oilers se sont assurés de retourner à Edmonton avec une égalité de 1-1 dans la série finale de l’Ouest les opposant aux Stars de Dallas.
Vendredi, dans le deuxième match présenté en sol texan, Connor McDavid et sa bande ont signé un gain de 3 à 0.
• À lire aussi: Coupe Memorial: l'Océanic, et ses partisans, spectateurs du brio de Gavin McKenna
• À lire aussi: La défaite du Rocket résumée par Pascal Vincent : «Leurs meilleurs joueurs étaient meilleurs que les nôtres»
Les Oilers ont visiblement appris de leurs erreurs, eux qui avaient échappé le premier match au compte de 6 à 3 malgré une avance de deux buts après 40 minutes de jeu.
Cette fois, ils n’ont rien donné à leurs rivaux et le gardien Stuart Skinner en a profité pour réussir un blanchissage de 24 arrêts. Il s’agit de son troisième jeu blanc en sept parties depuis le début des séries.
L’homme masqué de 26 ans a notamment réalisé quelques arrêts importants et même spectaculaires pendant le dernier tiers.
Le club d’Edmonton a profité de l’indiscipline des Stars pour ouvrir la marque en première période. Ryan Nugent-Hopkins a mis son bâton au bon endroit pour rediriger la rondelle dans le dos de Jake Oettinger.
Brett Kulak et Connor Brown ont quant à eux fait mouche pendant l’engagement médian.
En obtenant une mention d’aide sur ce but de Nugent-Hopkins, Leon Drasaitl a par ailleurs amassé son 20e point des présentes séries.
Il est seulement le huitième joueur né à l’extérieur de l’Amérique du Nord de l’histoire de la LNH à récolter au moins 20 points lors de trois danses du printemps. Les autres sont Jari Kurri (6), Sergei Federov (4), Nikita Kucherov (4), Mikko Rantanen (3), Evgeni Malkin (3), Peter Forsberg (3) et Esa Tikkanen (3).
Le troisième duel se déroulera dans l’après-midi de dimanche, au Rogers Place. Jusqu’à maintenant en séries, les Oilers ont un dossier de 4-1 quand ils évoluent devant leurs partisans.
L’affrontement vous sera présenté sur les ondes de TVA Sports!
SOMMAIRE
2e période (16:36 - DAL 0 - 3 EDM) – Dans la foulée, Connor Brown marque et rien ne va plus à Dallas
2e période (15:23 - DAL 0 - 2 EDM) – Brett Kulak marque son premier des séries et double l'avance des Oilers
1re période (5:51 - DAL 0 - 1 EDM) – Les Oilers prennent les devants en avantage numérique grâce à Ryan Nugent-Hopkins