La vengeance est douce au cœur de l'ours
TVA Sports
Une semaine après s’être imposé en prolongation contre les Bruins de Boston, le Canadien de Montréal a cette fois-ci connu une difficile soirée en s’inclinant 5 à 2 face aux hommes de Jim Montgomery, samedi au TD Garden.
Les joueurs de Martin St-Louis ont été outrageusement dominés tout au long du match. Ceci dit, les deux premières périodes ont fait mal au Canadien, les Bruins ayant fait scintiller la lumière rouge à quatre reprises durant cette séquence.
- À lire aussi: Mike Hoffman dévoile la raison de sa signature avec le Canadien
- À lire aussi: Violence conjugale : Milan Lucic arrêté à Boston
Trent Frederic, qui a fait secouer les cordages à deux reprises, a inscrit le but gagnant en toute fin d’engagement initial. Charlie McAvoy, d’un tir précis, avait battu Jake Allen dans la lucarne droite en avantage numérique tandis que 7 min 12 s s’étaient écoulées en première période.
James Van Riemsdyk et Pavel Zacha ont été les deux autres marqueurs pour les favoris locaux.
La seule bonne nouvelle chez le Tricolore est la performance du jeune Juraj Slafkovsky. Il a marqué le premier but des siens grâce à un lancer vif qui a échappé à la vigilance de Jeremy Swayman. Le Slovaque a ensuite ajouté une mention d’aide sur le but tardif du défenseur Johnathan Kovacevic.
C’est le premier match de deux points de la carrière de Slafkovsky.
Même s’il est allé chercher la rondelle à cinq reprises dans ses filets, Allen a fait plusieurs arrêts importants. Ce dernier a repoussé 39 des 44 lancers auxquels il a fait face.
Avec cette défaite, le CH est la seule équipe de la Ligue nationale de hockey (LNH) à ne pas avoir remporté un match en temps réglementaire au mois de novembre. D’ailleurs, les Montréalais sont ceux qui ont enregistré le moins de victoires (2) à la régulière depuis le début de la saison dans la LNH.
Le Canadien affrontera les Ducks à Anaheim, mercredi.
SOMMAIRE
TROISIÈME PÉRIODE
20:00 - Fin de la période.
15:29 - BUT MTL 5-2 Johnathan Kovacevic marque son deuxième but de la saison dans une cause perdante. Juraj Slafkovsky et Christian Dvorak obtiennent les aides.
05:39 - BUT BOS 5-1 Les Bruins en rajoutent sur le jeu de puissance. Cette fois, James van Riemsdyk est l'auteur du but. Son cinquième de la saison porte un dur coup à Montréal.
05:05- Juraj Slafkovsky écope d'une pénalité. Les Bruins vont évoluer en avantage numérique.
00:00- Début de la période.
DEUXIÈME PÉRIODE
20:00- Fin de la période.
16:00- Michael Pezzetta écope d'une pénalité. Les Bruins vont évoluer en avantage numérique.
15:30 - BUT BOS 4-1 Trent Frederic attaque en sortant du banc des pénalités. Jake Allen se fait battre par un tir qu'il aimerait revoir. Son deuxième du match redonne une avance de trois buts à Boston.
13:18- Trent Frederic écope d'une pénalité. Les Canadiens vont évoluer en avantage numérique.
13:04 - BUT MTL 3-1 Juraj Slafkovsky accepte la passe de Nick Suzuki et décoche un tir qui a raison de Jeremy Swayman. C'est son deuxième filet de la saison. Alex Newhook obtient également une aide. L'écart est réduit à deux buts.
11:42- Gustav Lindström y va d'une mise en échec percutante sur Matthew Poitras.
06:24- Une altercation éclate. Johnathan Kovacevic et Jake DeBrusk sont chassés. Les Bruins vont évoluer en avantage numérique.
05:16 - BUT BOS 3-0 Le lancer de Pavel Zacha dévie au passage et se retrouve derrière Jake Allen. Son sixième de la saison porte la marque à 3-0 Boston.
00:00- Début de la période.
PREMIÈRE PÉRIODE
20:00- Fin de la période.
19:20 - BUT BOS 2-0 Trent Frederic redirige habilement le tir de Brandon Carlo dans le but. Son quatrième de la saison procure une avance de deux buts à Boston.
07:11 - BUT BOS 1-0 Les Bruins capitalisent sur le jeu de puissance. Charlie McAvoy décoche un tir qui ne donne aucune chance à Jake Allen. Son troisième de la saison donne les devants à Boston.
06:24- Johnathan Kovacevic écope d'une pénalité. Les Bruins vont évoluer à cinq contre trois.
06:11- Jesse Ylonen écope d'une pénalité. Les Bruins vont évoluer en avantage numérique.
03:29- Hampus Lindholm écope d'une pénalité. Les Canadiens vont évoluer en avantage numérique.
00:00 - Début de la partie.
Devant le filet
Jake Allen Fiche: 3-3-1 / Moyenne de buts alloués: 3,30 / Taux d’efficacité: 91,1%
Jeremy Swayman Fiche: 6-0-1 / Moyenne de buts alloués: 1,69 / Taux d’efficacité: 94,4%
Formation de l'entraîneur Martin St-Louis
La formation de ce soir
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) November 19, 2023
Tonight's lineup#GoHabsGo pic.twitter.com/J7EYDnwCH3