Un retour sur terre très rapide pour les Blue Jays
Agence QMI
Encore sous l’adrénaline de leur tonitruante victoire en ouverture de saison régulière de la veille, les Blue Jays de Toronto ont fait pâle figure dans un revers de 8 à 2 face aux Rays de Tampa Bay, vendredi au Tropicana Field.
Les visiteurs ont commis trois erreurs et n’ont frappé que six coups sûrs au cours de cette rencontre. Les bavures ont été coûteuses, surtout avant le moment charnière du match, en fin de troisième manche.
• À lire aussi: À VOIR : les bancs se vident après une glissade dangereuse
Le lanceur Chris Bassitt avait retiré sur des prises cinq des sept premiers frappeurs à s’amener devant lui avant ce moment. Ben Rortvedt lui a toutefois soutiré un simple, puis Jose Caballero a poussé celui-ci au deuxième coussin après avoir été atteint par un lancer. Les Jays auraient rapidement pu mettre fin à la menace, mais le joueur d’arrêt-court Bo Bichette a jonglé avec une balle à double jeu et Yandy Diaz a rempli les sentiers.
Brandon Lowe a ramené tout le monde à la maison avec un grand chelem. Les Rays ont alors pris les devants 4 à 1 et n’ont plus regardé derrière. Bichette a commis une autre erreur en cinquième sur un relais imprécis, mais sans conséquence cette fois.
«Je me sentais très bien ce soir. J’envoyais mes lancers où je le voulais. C’était seulement un lancer. Évidemment, il est un frappeur incroyable et il a eu plus de 20 circuits l’an dernier. Je ne peux pas commettre cette erreur. C’est littéralement ce qui a décidé de l’issue du match. C’est malheureux», a dit Bassitt au site MLB.com en parlant de la longue balle de Lowe.
«Tu dois l’attraper»
Le gérant John Schneider a reconnu que les erreurs avaient été trop nombreuses. Il sait toutefois que ses hommes travaillent fort et qu’ils sauront rebondir rapidement.
«Peu importe l’équipe dans cette ligue, tu dois attraper la balle», a-t-il mentionné en parlant du jeu raté de Bichette. «Ces gars-là [les Rays] font des dommages et tout à coup, un grand chelem. Mais les erreurs font partie du jeu.»
George Springer avait ouvert la marque pendant cette fameuse troisième manche avec un deuxième circuit en autant de rencontres. Il est le premier joueur des Jays à étirer les bras lors des deux premiers matchs d’une saison depuis Vernon Wells en 2010.
Alejandro Kirk a ajouté un point pour Toronto à l’aide d’un ballon-sacrifice en neuvième manche. Les Jays ont ainsi perdu par le même pointage avec lequel ils s’étaient imposés jeudi.
La série de quatre rencontres face aux Rays se poursuivra samedi après-midi.