Crosby marque et est expulsé dans une défaite des Penguins
Agence QMI
La bataille de la Pennsylvanie entre les Penguins de Pittsburgh et les Flyers de Philadelphie a rempli toutes ses promesses, ces derniers remportant un match serré et animé, mardi.
• À lire aussi: Matt Rempe s’est sérieusement blessé en affrontant Ryan Reaves
• À lire aussi: LNH : bientôt une autre immense prolongation de contrat pour un défenseur
Le pointage étant de 2 à 2 après le but en troisième période de Sidney Crosby sur un ricochet, la prolongation a été nécessaire, et c’est à ce moment que les esprits se sont échauffés.
Un but de chaque côté a été refusé dans cette période supplémentaire haute en couleur. À la toute fin de la prolongation, Trevor Zegras a mis le feu aux poudres en tirant sur le gardien Arturs Silovs après la sirène.
Ça n’a pas plu aux membres des Penguins sur la patinoire et les deux équipes ont commencé à échanger des poussées. Provoqué par Tyson Foerster, Parker Wotherspoon a même tassé un arbitre pour s’en prendre à son rival des Flyers. Noel Acciari et Owen Tippett ont aussi échangé des politesses. À VOIR EN VIDÉO PRINCIPALE
Les huit patineurs sur la glace à ce moment, dont Crosby, ont reçu des inconduites de partie et n’ont pu prendre part à la séance de tirs de barrage. Bobby Brink et Matvei Michkov ont marqué pour donner la victoire aux Flyers.
Malgré ce revers, les Penguins n’ont pas perdu en temps réglementaire à leurs sept dernières rencontres. Crosby compte maintenant 15 points, dont huit buts, en 11 matchs.
Knies et Domi s’occupent des Flames
Du côté de Toronto, les Maple Leafs ont imposé une neuvième défaite en 11 matchs aux Flames de Calgary grâce aux doublés de Matthew Knies et Max Domi dans une victoire de 4 à 3.
Les visiteurs ont laissé filer une avance de 2 à 1 en deuxième période, et malgré de beaux efforts en troisième période, ils n’ont pu empêcher les Leafs de l’emporter.
Toronto a pris l’avance en début de troisième avec le deuxième du match de Knies, en avantage numérique, mais Samuel Honzek a répliqué avec le premier but de sa carrière pour créer l’égalité.
Sauf que Domi avait d’autres plans. La petite peste a profité d’un revirement pour battre le gardien Dustin Wolf dans les dernières minutes. Complice de ce but, Knies a terminé sa soirée de travail avec trois points.