Famille terrorisée en Virginie: trois individus masqués menaçants font une mauvaise blague à leurs proches

Agence QMI
Une famille de la Virginie pourra enfin dormir sur ses deux oreilles après que la police soit parvenue à identifier trois individus masqués menaçants, qui avaient tenté de forcer leur porte d’entrée, comme trois cousins venus faire une mauvaise blague... avec leurs parents.
• À lire aussi: «Au début je pensais que c’était juste une blague d’Halloween»: un trio affublé de masques terrifiants menace de tuer une famille aux États-Unis
«Les farces de ce genre ne sont pas prises à la légère. De tels actes auraient pu avoir des conséquences mortelles. Les adultes doivent être responsables de leurs enfants, et les parents ont le devoir moral de les guider et de corriger leur comportement», a martelé Tarrick McGuire, chef du département de police d'Alexandria, dans un communiqué sur Facebook partagé mardi.

Le 14 octobre, trois individus portant des masques d’Halloween terrifiants avaient été filmés par une sonnette vidéo sur le portique d’une demeure de la ville d’Alexandria; une scène tout droit sortie d’un film d’horreur qui ne semblait n’être qu’une blague aux premiers abords.
Sauf que rapidement, l’effrayant trio aurait tenu des propos violents contre les habitants, menaçant notamment de forcer la porte avec une chaise pour s’introduire dans la maison et les tuer.
«C’est soit vous sortez, soit nous entrons. Ouvrez la porte. À trois, on entre. Un, deux...» peut-on entendre l’un d’entre eux crier aux habitants d’une voix grave, avant de tenter de s’infiltrer par la porte arrière, qu’ils auraient endommagée.

La famille a raconté avoir été profondément traumatisée par cette altercation, que la police aurait initialement identifiée comme une possible tentative de cambriolage.
Sauf qu’après avoir investi plus d’une centaine d'heures d’enquête sur le dossier, le département aurait découvert que les auteurs de la mauvaise blague n’étaient nulle autre que trois mineurs, âgés de 14 à 16 ans, de la famille des victimes.
Qui plus est, la mère de deux des trois jeunes – et tante du troisième – aurait révélé aux enquêteurs qu’elle se trouvait avec eux au moment de l’incident, ainsi que deux autres adultes qui filmaient la scène depuis la rue, a rapporté la police par écrit.
• Regardez aussi ce podcast vidéo tiré de l'émission de Benoit Dutrizac, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :
Heureusement pour eux, aucune accusation ne sera déposée cette fois-ci, puisque les victimes n’ont pas voulu engager de poursuite pénale. Mais ce genre de blague n’a pas sa place, selon la police, qui estime que cette histoire aurait pu se terminer autrement.
«Même si cette affaire n'aboutit pas à des poursuites, elle constitue une grave faute morale», a déclaré le chef McGuire, qui rappelle «à tous de ne jamais s'approcher des maisons privées sans y être invité ni de leur faire des farces».