Policiers RÉSO à Longueuil : À quand une initiative semblable à Montréal?
TVA Nouvelles
Régine Laurent applaudit l’initiative des policiers RÉSO de Longueuil. À l’émission «Le Bilan», Mme Laurent a qualifié le projet de «visionnaire» et «admirable».
• À lire aussi: Sur le terrain, la police de Longueuil tend la main aux gens en difficulté
• À lire aussi: Réforme de la police: un stage sans arme ni uniforme pour des agents de Longueuil
• À lire aussi: Une ex-complotiste vient en aide à la police de Longueuil
Cette escouade de 17 policiers a été mise en place pour tendre la main à la communauté en misant sur l’intervention plutôt que la répression des personnes en difficulté.
«Merci d’avoir osé sortir du cadre. Merci d’avoir osé trouver des solutions adaptées à la réalité d’aujourd’hui», a exprimé Régine Laurent.
Cette dernière estime qu’une telle approche est beaucoup plus adaptée aux problématiques de santé mentale et d’itinérance.
De plus, ce type d’initiative ne peut que resserrer le lien entre les policiers et les citoyens, soutient Régine Laurent.
«Tout ça va changer la perception des deux côtés», explique-t-elle.
Mme Laurent voit dans ce projet une solution plus efficace que le définancement de la police. Celle qui habite Montréal aimerait d’ailleurs que cette initiative soit reproduite dans la métropole et ailleurs au Québec.
«Je suis un peu jalouse. J’aimerais bien qu’on ait (...) ce type de projet-là», clame Régine Laurent.
«Mettez quelques-uns de ces projets dans différents quartiers de Montréal-Nord et je suis sûre que dans cinq ans, ça va faire une grosse différence», ajoute-t-elle.
Pour voir le billet de Régine, visionnez la vidéo ci-haut.