Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

À peine libéré, le «voyou aux cailloux» de l’Estrie frappe encore

"PHOTO FOURNIE PAR LA RÉGIE DE POLICE MEMPHRÉMAGOG"
Partager
Photo portrait de Maxime Deland

Maxime Deland

2024-02-28T16:45:25Z
Partager

Ses agissements pourraient lui valoir le surnom du «voyou aux cailloux». Un incorrigible individu arrêté il y a deux semaines pour avoir lancé des roches dans le pare-brise d’une demi-douzaine d’automobilistes a récidivé quelques heures après sa remise en liberté, en Estrie. 

• À lire aussi: Arrêté pour avoir lancé des roches sur des voitures en circulation

Pendant des semaines, les conducteurs qui circulaient sur le chemin Saint-Catherine, à Sherbrooke, le faisaient à leurs risques et périls: un individu semblait prendre plaisir à lancer de grosses roches dans les pare-brise de véhicules choisis au hasard.

Depuis la médiatisation de l’affaire, une cinquantaine d’automobilistes auraient signalé aux autorités avoir reçu des roches sur leur voiture dans le secteur.

Les policiers de la région se sont donc mobilisés pour coincer le fameux lanceur de roches.

  • Écoutez le segment faits divers avec Maxime Deland via QUB :

Ils ont frappé dans le mille il y a deux semaines, lorsqu’un patrouilleur a intercepté le suspect, en se basant sur la description de son véhicule, notamment.

Durant l’intervention, un conducteur s’est arrêté pour signaler au policier que le conducteur intercepté venait tout juste de lui lancer une roche dans le pare-brise sur le chemin.

Le suspect a donc été arrêté sur-le-champ. Pas moins de 75 chefs d’accusation d’agression armée et de méfaits, notamment, ont été portés contre Jonathan Corriveau, 44 ans, au palais de justice de Sherbrooke.

Étonnamment, le quadragénaire a été remis en liberté sous conditions lundi avant-midi. Il aura fallu seulement quelques heures pour que le «voyou aux cailloux» frappe à nouveau. Quelques heures après sa libération, durant la soirée de lundi, il aurait en effet projeté une roche dans le pare-brise d’une automobiliste qui circulait sur le chemin Sainte-Catherine.

«Le pare-brise a même éclaté vers l’intérieur de l’habitacle. Heureusement la conductrice n’a pas été blessée», a indiqué l’agent Martin Carrier, porte-parole de la police de Sherbrooke.

Comme le modus operandi utilisé par le malfaiteur était pour le moins familier, on a rapidement pu relier Jonathan Corriveau à cet événement. Le «voyou aux cailloux» a donc été arrêté encore une fois et devait comparaître mercredi au palais de justice de Sherbrooke, sous de nouvelles accusations de méfaits et d’agression armée.

Publicité
Publicité