Arrêté pour avoir lancé des roches sur des voitures en circulation

Agence QMI
Un automobiliste a été attrapé pour avoir lancé des roches sur des voitures qu’il croisait sur les routes, un modus operandi auquel il se livrait depuis plusieurs semaines dans les coins de Sherbrooke et de Sainte-Catherine-de-Hatley.
Rouler et se prendre une roche d’au moins 2,5 pouces de diamètre sur son pare-brise: c’est ce qu’ont vécu une demi-douzaine d’automobilistes qui circulaient sur le chemin Sainte-Catherine, à Sherbrooke, pendant près de deux semaines.
Ils ne sont pas les seuls à avoir subi une telle situation puisque plusieurs citoyens de Sainte-Catherine-de-Hatley ont rapporté des événements similaires mardi dernier.
Grâce à la description d’un témoin et à un numéro de plaque, un agent de la Régie de police de Memphrémagog est parti à la recherche du suspect, qui semblait semer des roches sur les pare-brises, tel le petit Poucet.
Le lendemain, des policiers de la Régie et du Service de police de Sherbrooke ont organisé une opération de surveillance pour tenter de l’intercepter.
«C’est vers 15 h 45 qu’un sergent de la Régie, en position dans le secteur du Chemin du Lac et de la route 216, aperçoit le véhicule suspect qui circule devant lui en provenance de Sherbrooke», a expliqué le porte-parole de la Régie, Carl Pépin, jeudi.
Le véhicule suspect est alors pris en chasse par un patrouilleur qui arrête le conducteur de 44 ans, «très nerveux» avec des explications «douteuses» quant à sa présence dans le secteur.
«Au même moment, un automobiliste s’immobilise près de l’agent pour lui mentionner que le véhicule intercepté vient de lui lancer (fenêtre ouverte) une grosse roche au pare-brise alors qu’il le croisait», a souligné le porte-parole.
Après avoir placé le suspect en état d’arrestation, les agents retrouvent dans sa voiture des roches atteignant des grosseurs variant de 2,5 pouces jusqu’à 5 pouces de diamètre.
Possédant un long historique criminel, le quadragénaire a comparu jeudi matin à la Cour du Québec sous des accusations d’agression armée, de conduite dangereuse et de méfaits.
