Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

À chacun son scénario de rêve pour les Blue Jays dans le match ultime... plusieurs mettant en vedette: Vladimir Guerrero fils!

Partager
Photo portrait de Benoît Rioux

Benoît Rioux

2025-11-01T17:21:38Z
2025-11-02T00:12:56Z
Partager

TORONTO – Imaginez un instant un circuit gagnant de Vladimir Guerrero fils devant une foule en pâmoison dans le septième match de la Série mondiale, samedi soir, à Toronto. 

• À lire aussi: Qui des Dodgers ou des Blue Jays écriront l'histoire en cette Série mondiale ? Huit conseils pour cette soirée de rêve

• À lire aussi: Un septième et ultime match de la Série mondiale entre les Blue Jays et les Dodgers!

• À lire aussi: Tout est possible dans un match numéro 7

• À lire aussi: Les Expos sont morts, vive les Blue Jays et... Vladimir Guerrero fils

• À lire aussi: Shohei Ohtani doit être le partant des Dodgers et voici pourquoi...

• À VOIR: «Je n’ai jamais vu ça»: un jeu bizarroïde a coulé les Blue Jays en fin de 9e manche

Un sondage-éclair effectué samedi, sur les réseaux sociaux, permet de constater qu’un tel scénario représente le rêve de nombreux Québécois à l’aube de l’ultime rencontre entre les Blue Jays et les Dodgers de Los Angeles.

Vladimir Guerrero fils, dans l'uniforme des Blue Jays, le 31 octobre 2025, durant le sixième match de cette Série mondiale.
Vladimir Guerrero fils, dans l'uniforme des Blue Jays, le 31 octobre 2025, durant le sixième match de cette Série mondiale. Photo Emilee Chinn / Getty Images via AFP

«En tant que Québécois et partisan des Expos de longue date, je ne peux espérer mieux qu’un coup sûr mettant fin au match, idéalement un circuit, de notre Vladimir national!», vient ainsi lancer Louis-Martin Héneault, un maniaque de baseball âgé de 53 ans et résident de Saint-Pascal, dans la région du Bas-Saint-Laurent.

Publicité

«C'est beau rêver, mais un circuit de Vladdy en fin de neuvième manche ferait arracher le toit du Rogers Centre à Toronto», a suggéré à son tour Charles Ouellet, âgé de 27 ans et résident de Rimouski.

Et ça continuait...

Vladimir Guerrero fils avait soulevé les partisans, au Stade olympique, avec un circuit gagnant, le 27 mars 2018.
Vladimir Guerrero fils avait soulevé les partisans, au Stade olympique, avec un circuit gagnant, le 27 mars 2018. Martin Chevalier / JdeM / Archives

«Un circuit de Vladdy comme à Montréal en 2018!», a souhaité Cédric, en faisant allusion à un match préparatoire tenu au Stade olympique lors duquel le fils de l’ancienne vedette des Expos, Vladimir Guerrero, avait joué les héros alors qu’il venait tout juste d'avoir 19 ans.

«Un de mes meilleurs moments de baseball», a appuyé Christine, à propos de ce même souvenir.

Un scénario original

Le Montréalais Stéphane Laviolette, 45 ans, implique aussi Guerrero fils dans son scénario de rêve, mais il fait preuve d’une grande originalité et d’un amour évident pour les différentes situations possibles au baseball, en proposant: «victoire des Jays à la suite d’un amorti-suicide de Vladdy, en fin de neuvième manche, et [Addison] Barger au troisième but vient marquer pour gagner la Série mondiale».

Pour de nombreux partisans, l’important est d’abord que les Blue Jays remportent cette grande finale du baseball majeur contre les Dodgers, peu importe la manière.

Le releveur Brendon Little, au monticule pour les Blue Jays de Toronto, en 17e manche, durant le troisième match de la Série mondiale, le 27 octobre 2025, à Los Angeles.
Le releveur Brendon Little, au monticule pour les Blue Jays de Toronto, en 17e manche, durant le troisième match de la Série mondiale, le 27 octobre 2025, à Los Angeles. Photo Patrick Smith / Getty Images via AFP

«Je ne suis pas regardant, je suis même prêt à accueillir un retrait au bâton sur élan du releveur Brendon Little, en 26e manche, pour mettre fin au match», a blagué Marc Robitaille, auteur, scénariste, passionné de baseball et né à Québec il y a 68 ans.

«Ernie Clement mériterait pas mal de conclure ça dans un scénario de rêve, il a connu de très bonnes séries éliminatoires», a pour sa part proposé Steve Villeneuve, un partisan de baseball de 45 ans originaire de Sainte-Thérèse.

Et pourquoi pas Bo Bichette?

Les Québécois et Québécoises rêvent à Vladdy, mais toutes les scènes sont imaginées.

«Je choisis Vladdy comme scénario idéal, mais j’ai le sentiment que ce sera [Bo] Bichette, a finalement précisé M. Héneault. Ça pourrait d’ailleurs être son dernier match dans l’uniforme des Blue Jays en raison de son contrat.»

Toutes les scènes sont imaginées, sauf peut-être une victoire des Dodgers. Pourtant, les possibilités d’un triomphe des visiteurs sont bel et bien là.

  • N’hésitez pas à décrire à votre tour votre scénario de rêve dans la section des commentaires!
Publicité
Publicité