À Cannes, Kevin Spacey déplore son isolement à Hollywood

Cover Media
Le gala du Better World Fund a remis cette semaine son prix d'excellence pour le cinéma et la télévision à Kevin Spacey, en même temps que se déroule le Festival de Cannes.
L'acteur oscarisé a été déclaré non coupable d'accusations de crimes sexuels à l'issue d'un procès à New York en 2022 et d'un autre à Londres en 2023.
• À lire aussi: Kevin Spacey se fait inviter à une convention d’horreur, et les internautes sont outrés
Malgré ces résultats, la vedette d'American Beauty fait encore chou blanc auprès des grands studios hollywoodiens et a le plus grand mal à retrouver du travail.
«Je voudrais féliciter Manuel (Collas de La Roche, président et fondateur du Better World Fund) d'avoir pris la décision de m'inviter ici ce soir pour accepter ce prix», a déclaré Kevin Spacey lors de l'évènement. «Qui aurait cru qu'honorer une personne qui a été disculpée par tous les tribunaux qu'elle a fréquenté serait considéré comme un acte courageux. Mais nous y voilà.»
La star d'Usual Suspect a ensuite comparé son expérience à celle de Dalton Trumbo et d'autres personnalités hollywoodiennes qui ont été accusées d'avoir eu des penchants communistes dans les années 1940 et 1950.
Un peu plus tôt, Kevin Spacey a déchaîné la presse en foulant le tapis rouge du festival de Cannes.
• À lire aussi: Sesame Street parodie l'émission House of Cards
«Je me sens entouré de tant d'affection et d'amour. J'ai eu des nouvelles d'un grand nombre de mes amis, de mes collègues et de mes covedettes au cours de la semaine qui a suivi l'annonce de la remise de ce prix. Je me sens entouré de soutien et c'est très agréable d'être de retour», a ajouté Kevin Spacey.