Publicité
L'article provient de Le sac de chips

Guy Pearce révèle avoir été «pris pour cible» par Kevin Spacey sur le tournage de L.A. Confidential

Photos WENN
Partager

Cover Media

2025-02-19T13:41:39Z
Partager

Guy Pearce est convaincu que Kevin Spacey l'a «pris pour cible» sur le tournage de leur film L.A. Confidential en 1997.

La vedette australienne est revenue sur sa collaboration avec l'acteur oscarisé, qui a fait l'objet de plusieurs accusations d'agressions sexuelles aux États-Unis et au Royaume-Uni ces dernières années en marge du mouvement #MeToo. 

• À lire aussi: Kevin Spacey demande au juge de rejeter son procès pour abus sexuels

S'exprimant dans un épisode du podcast Awards Chatter de The Hollywood Reporter, l'acteur de The Brutalist a admis qu'il avait eu «peur» de Kevin Spacey pendant le tournage de leur film.

Guy Pearce a commencé par expliquer qu'il ne souhaitait pas être considéré comme une victime, «même si j'ai probablement été victime dans une certaine mesure; je n'ai certainement pas été une victime comme d'autres personnes l'ont été de prédateurs sexuels». 

L'acteur de 57 ans a ensuite confié avoir passé les cinq mois de tournage à ignorer le comportement de son collègue et à se convaincre que ce n'était «rien».

«J'avais peur de Kevin, c'est un homme assez agressif, extrêmement charmant et brillant dans ce qu'il fait... Il domine une pièce d'une façon remarquable», a-t-il poursuivi. «Mais j'étais jeune et sensible, et il m'a pris pour cible, sans aucun doute.»

Publicité

• À lire aussi: Kevin Spacey bientôt de retour au grand écran

À l'époque, la star de Memento n'a trouvé du réconfort qu'en la présence de Simon Baker sur le plateau. 

Il s'est alors souvenu avoir confié à sa femme de l'époque, Kate Mestitz: «Les seuls jours où je me sens en sécurité, c'est quand (Simon Baker) est sur le plateau parce que je suis mis de côté et (Kevin Spacey) se concentre sur lui puisqu'il est dix fois plus beau que moi».

En 2017, Anthony Rapp a accusé Kevin Spacey de lui avoir fait des avances sexuelles en 1986, alors qu'il avait 14 ans. 

L'acteur a poursuivi la vedette d'American Beauty en justice, mais ce dernier a été déclaré non-coupable. 

Kevin Spacey a ensuite été accusé d'agression sexuelle ou de harcèlement par un certain nombre d'hommes, dont les charges n'ont pas non plus abouti. Mais ces allégations ont suffi à bouleverser Guy Pearce.

• À lire aussi: Sesame Street parodie l'émission House of Cards

«Je pense que j'ai vraiment pris conscience de l'impact de ce qu'il s'était passé et du fait que je l'avais en quelque sorte balayé d'un revers de la main et mis de côté ou bloqué», a-t-il admis, la voix tremblante. «Cela a été une incroyable prise de conscience.»

Guy Pearce s'est déjà exprimé au sujet de Kevin Spacey lors d'un talk-show australien en 2018. 

Le comédien avait qualifié son aîné d'«homme aux mains longues» et a plus tard clarifié dans une déclaration: «Bien que je n'aie pas été agressé sexuellement ou abusé, je me suis senti mal à l'aise» en présence de Kevin Spacey.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet