À 85 ans, René Homier-Roy forcé à la retraite en raison d'ennuis de santé

Guillaume Picard
René Homier-Roy est forcé de prendre sa retraite comme animateur à la radio publique en raison d’ennuis de santé.
• À lire aussi: France Castel forcée de ralentir ses activités sous recommandation de son médecin
• À lire aussi: Corneille renonce à sa carrière de chanteur
La nouvelle a été confirmée lundi, alors qu’on a indiqué que l'homme de 85 ans n’était pas en mesure de conclure la saison en cours de son rendez-vous culturel du samedi après-midi, Culture Club.

• À lire aussi: À l'aube de son dernier bulletin de nouvelles, Sophie Thibault assure que son départ «n’a rien à voir avec le cancer»
«Malheureusement, des ennuis de santé l'empêchent de conclure cette dernière saison comme il l’aurait souhaité», a indiqué Radio-Canada, dans un communiqué.
Les deux prochains épisodes de Culture Club seront consacrés à la rediffusion de meilleurs moments et à un au revoir de René à ses auditeurs lors du dernier rendez-vous, le samedi 21 juin.
«La culture a été le fil conducteur de ma vie. J'ai eu beaucoup de plaisir à partager avec d’autres passionnés fougueux comme moi le désir de transmettre, de propulser les artistes et de célébrer la culture. Je quitte rempli de souvenirs précieux et de gratitude. Mon micro s'éteint, mais ma passion pour la culture demeure», a dit René Homier-Roy.
Animateur depuis 27 ans à la radio de Radio-Canada, il pilotait depuis 2013 l’émission Culture Club. Il a aussi été le morning man d'ICI Première, de 1998 à 2012, en tant qu'animateur de C’est bien meilleur le matin.
René Homier-Roy a connu une longue carrière comme critique, et tous se souviennent notamment de La Bande des six, qui a été diffusée de 1989 à 1993 à Radio-Canada.