Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Politique

811: «Je voudrais que ce soit 10 minutes maximum!» dit Dubé

Partager

TVA Nouvelles

2022-11-01T22:35:43Z
Partager

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, aimerait limiter le temps d’attente à 10 minutes maximum pour les Québécois qui utiliseront l’outil «Un appel, un service».

• À lire aussi: On connait les solutions, le défi est de les implanter, dit Dubé

• À lire aussi: Voici l’équipe multidisciplinaire de Christian Dubé pour endiguer la crise dans les urgences du Grand Montréal

«Je voudrais que ce soit maximum 10 minutes. J’ai demandé aussi qu’on dise au téléphone, quand vous êtes en attente, vous devriez avoir un service d’ici 10 minutes pour que les gens ne s’impatientent pas», a-t-il expliqué en entrevue au TVA Nouvelles avec Julie Marcoux.

M. Dubé souhaite un service rapide pour la population. 

«Ce que je veux, c’est faciliter l’expérience pour les gens. Quand ils ne savent pas où appeler, c’est le 811», dit-il.

La mesure s’inscrit dans un plan d’action pour désengorger les urgences, qu’il a présenté en point de presse, mardi après-midi. 

Écoutez l'entrevue avec Paul Brunet à l’émission de Richard Martineau diffusée chaque jour en direct via QUB radio:  

Pour ce faire, le gouvernement veut offrir plus de rendez-vous dans les groupes de médecines familiales (GMF) et dans les cliniques pédiatriques, en élargissant l’accès à la ligne 811 aux personnes de 17 ans et moins.

Le service est d’ailleurs disponible depuis hier, a-t-il souligné.

«Dans certaines régions, ça se fait (en un claquement de doigts). À Montréal, c’est encore un peu en développement. Mais on m’a assuré qu’on allait avoir des réceptionnistes ou des opérateurs qui vont venir d’autres services. Alors, donnez-nous quelques jours. (...) Je suis pas mal certain qu’on va s’améliorer dans les prochains jours», indique M. Dubé.

**Voyez l'entrevue complète dans la vidéo ci-dessus**

Publicité
Publicité