8 millions de personnes ont visité Montréal cet été

Agence QMI
Ayant subi les lourdes répercussions de la pandémie de COVID-19, l’industrie touristique reprend des couleurs à Montréal, puisqu'elle a accueilli durant la période estivale 8 millions de visiteurs, soit 80% du record prépandémique de 2019.
• À lire aussi: Un programme de remboursement de la taxe aux visiteurs réclamé
«Ce fut un été mémorable: 100% des festivals ont repris vie, et la très grande majorité des attraits ont connu un fort achalandage», a indiqué dans un communiqué, lundi, Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal.
Les établissements hôteliers ont connu un taux d’occupation de près de 80% et des revenus globaux supérieurs à ceux de 2019, alors que les congrès d’affaires ont remonté la pente avec un taux de participation en présentiel de 60% pour les grands événements.

La reprise de l’activité touristique après, notamment, la levée des dernières restrictions sanitaires suscite un enthousiasme débordant au sein de Tourisme Montréal, qui prévoit 9,5 millions de visiteurs l’année prochaine.
L’organisme se félicite également de sa campagne menée tambour battant à l’international dans un contexte qui a vu la métropole québécoise nommée dans le palmarès des meilleures grandes villes en 2022 publié par le magazine de voyage Condé Nast Traveler.
«L'année à venir nous réserve de belles surprises. Nous y arriverons en réalisant la même recette: beaucoup de travail en amont pour confirmer de nombreux congrès, événements et festivals», a ajouté M. Lalumière.