500 personnes manifestent pour le maintien de l’urgence de Fortierville
Amélie St-Yves
Près de 500 personnes ont participé à une manifestation pour le maintien de l’urgence de Fortierville, dans le Centre-du-Québec, vendredi. À l’approche de l’été, le service est dans un état précaire.
• À lire aussi: Criminalité: François Bonnardel en patrouille à Trois-Rivières
La Dre Catherine Allen Demers ne prendra pas de vacances cet été. Elle est une des trois médecins à travailler à l’urgence de Fortierville, mais les deux autres doivent quitter leurs fonctions en juin.
«On met tous la main à la pâte, a-t-elle affirmé. On est une belle équipe avec les infirmières, les médecins, tout le monde qui est toujours présent. Mais c'est ça...il va falloir des bras supplémentaires.»

Deux nouvelles médecins ont démontré de l’intérêt pour l’urgence, mais rien n’est signé pour l’instant, selon le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (MCQ).
Craintes
La crainte que le service ferme à cause d’un manque de médecins a poussé 500 personnes à manifester pour le maintien des opérations à Fortierville.

Les manifestants ont fait une grande chaîne humaine autour de l’hôpital pour démontrer l’importance des services en région.
Les élus municipaux étaient nombreux et parfois émus de voir autant de gens se déplacer.

«On va souhaiter que la prochaine étape soit d'être entendus et considérés et que les choses se placent tranquillement», a mentionné la mairesse de Fortierville, Julie Pressé.
Pour l’instant, l’horaire estival de l’urgence de Fortierville reste intact: de 8h à 20h, pendant la semaine.
La situation reste toutefois précaire, selon le CIUSSS-MCQ.