Publicité
L'article provient de 24 heures

50$ chez Tim Hortons à la signature d’un bail de... 2275$ par mois

Partager
Photo portrait de Anne-Sophie Poiré

Anne-Sophie Poiré

2024-03-27T18:34:17Z
Partager

Un promoteur immobilier de la Rive-Sud de Montréal a sorti le grand jeu pour séduire les futurs locataires de son immeuble à condos en construction. À la signature d’un bail, ils obtiendront une carte-cadeau de 50$ chez Tim Hortons.

• À lire aussi: 4 choses qu’on a apprises dans une assemblée d’information pour les locataires

«La phase 1 de notre projet de condos locatifs est collée au service au volant du Tim Hortons. Pour nous, c’était juste logique d’y faire un clin d’œil. Si jamais vous faites affaire avec nous, on vous offre une carte-cadeau», souligne le promoteur et courtier immobilier, Simon Martel. 

Photo Centris
Photo Centris

«Nos logements ont un certain prix, ajoute-t-il. Ce genre de promotion, ça peut sécuriser les gens de signer un bail avec nous.» 

Dans ce nouveau développement à Contrecœur, en Montérégie, les condos se louent entre 1500$ et 2275$ par mois, selon les annonces affichées sur Centris et Royal LePage. 

Clause F 

La promotion a fait grand bruit sur les réseaux sociaux dans les derniers jours. Plusieurs ont dénoncé une tactique de l’entreprise pour «projeter une image amicale» dans un contexte de «clause F». 

Si vous êtes locataire d’un immeuble construit il y a moins de cinq ans et que votre propriétaire a coché la case dans la section F du bail, il est en droit d’augmenter le loyer comme bon lui semble. 

Et en cas de refus de la hausse proposée par le locateur, il faudra quitter le logement à la fin du bail. 

«Un beau petit 50$ pour compenser l'augmentation de 800$ au premier renouvellement», écrit un utilisateur de la plateforme Reddit. 

«Tu vas payer ton loyer un prix de fou sans plafond d'augmentation pour les 5 premières années, pis tu te fais punir ENCORE PLUS avec du Tim», lance un autre. 

Bouche-à-oreille 

Malgré les critiques, la promotion semble avoir fonctionné, selon Simon Martel. 

«Avec le bouche-à-oreille, beaucoup de gens nous ont appelés. Plusieurs ont aussi appris avec l’annonce qu’il s’agissait de condos locatifs et non pour acheter», dit-il. 

Près de 75% des 24 unités locatives ont déjà trouvé preneur. 

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que le promoteur use d’une telle tactique. 

Des cartes-cadeaux avaient été distribuées aux nouveaux locataires du projet de condos Quai 96 à Les Coteaux, toujours en Montérégie. 

«On essaie toujours de s’associer à des commerces à proximité, précise M. Martel. On peut aussi offrir des mois d’Hydro ou un bail de trois ans avec une augmentation à taux fixe pour rassurer les gens.»

Publicité
Publicité