Publicité
L'article provient de Le sac de chips

5 vedettes québécoises qui ont réagi aux propos de Trump sur l’autisme et les Tylenol

MEGA/WENN
Partager

Caroline G. Murphy (Le Sac de Chips)

2025-09-23T16:53:33Z
2025-09-23T16:55:51Z
Partager

Donald Trump a affirmé lundi que les femmes enceintes ne devraient pas prendre de Tylenol, car cela augmenterait le risque d’autisme chez le bébé à venir.

Mais bon, il a aussi conseillé aux gens de prendre du désinfectant pour traiter la COVID-19, donc notre conseil serait de ne prendre rien de ce que le président des États-Unis avance pour du cash.

Dans les heures qui ont suivi la déclaration très médiatisée, plusieurs personnalités québécoises ont réagi aux propos de l’homme orange.

En voici quelques-unes:

1. Patricia Paquin

• À lire aussi: «C’est dangereux ce qu’il fait»: Patricia Paquin dénonce les propos tenus par Donald Trump sur le lien entre le Tylenol et l’autisme

La maman de Benjamin Gratton, bien connu du public, s’est moquée de ces propos, parce que comme dirait l’autre, rire est une si belle façon de montrer les dents.

2. Louis T

Publicité

L’humoriste a gardé ça simple (et efficace).

3. Charles Lafortune

Le producteur et papa de Mathis, qu’on a vu entre autres dans Autiste, bientôt majeur, a réagi en entretien avec Benoît Dutrizac à QUB radio. «C’est encore de la poudre aux yeux. Ce qui est triste là-dedans, c’est encore de donner de faux espoirs aux gens...»

4. Le docteur Alain Vadeboncoeur

Le docteur a pris le temps de faire plusieurs publications sur son Facebook pour mettre les Québécois en garde contre la désinformation du président américain.

«Conclusion: aucune preuve solide ne permet apparemment d’affirmer que la prise d’acétaminophène cause l’autisme, ni même qu’elle y est associée. Il s'agit toujours de l’analgésique et antipyrétique le plus sécuritaire pendant la grossesse.»

5. Guylaine Guay

La comédienne et chroniqueuse a enregistré une courte vidéo pour son compte Instagram lundi, pour remettre le pendule à l’heure: «Il y a plein de mystères qui entourent l’autisme et ce grand vide a besoin d’être rempli par plein de théories...» Elle poursuit: «Là, ça serait les Tylenols, une pauvre mère qui aurait pris des Tylenols pour son mal de tête aurait peut-être donné l’autisme à son enfant... encore culpabiliser les mères...»

***

Même si l'OMS (Organisation mondiale de la santé) a rappelé qu'il n'y avait aucun lien entre l'autisme et les Tylenols, l'action du fabriquant des médicaments serait en dégringolade mardi.

Publicité
Publicité