5 erreurs fatales que les femmes détestent durant le cunnilingus

Véronique Racine
Lorsque mal exécuté, le cunnilingus peut virer au cauchemar. Lors de cette pratique sexuelle orale, les maladresses commises peuvent entraver le plaisir et nuire à l’orgasme féminin. Or, une pratique bien réalisée n’est pas seulement agréable... elle est souvent essentielle pour une vie sexuelle épanouie.

Voici les 5 erreurs que les femmes détestent durant le sexe oral.
1. Ne pas connaître l’anatomie féminine
Il est malheureusement prouvé que beaucoup d’hommes n’arrivent même pas à localiser le clitoris! D’après une étude du magazine Cosmopolitan, 50% des femmes déclarent que leur partenaire ne leur permettent pas d’atteindre l’orgasme, et 38% affirment que la stimulation du clitoris est inadéquate, ce dernier n'étant pas trouvé par leur conjoint.
2. Un clitoris mal stimulé
Ce n’est pas parce que le clitoris a été trouvé que le sexe oral sera bon. Mal stimulé, voire brutalisé, le clitoris, zone ultrasensible, peut devenir très douloureux. Il réclame finesse et douceur.
3. Penser que faire un cunnilingus garantit une fellation en retour
Le sexe, ce n’est pas du troc. Mais il est prouvé que beaucoup d’hommes pensent que s’ils font un cunnilingus, ils «méritent» automatiquement une «récompense». Personne ne devrait sentir cette pression de devoir quelque chose en retour. Faire l’amour, c’est donner dans le respect.
4. L’absence de communication
Surtout lors des débuts, lorsque les partenaires se rencontrent, l’absence de communication peut être nuisible. Ne pas poser de questions, ne pas s’ajuster, ne pas écouter, ne pas être attentif aux réactions de l’autre: voilà une autre erreur beaucoup trop fréquente.
5. Faire toujours la même chose
Finalement, ne jamais varier ni dans les gestes ni dans les techniques, soit se répéter sans cesse, peut devenir ennuyant. Le corps féminin aime les surprises et, bien sûr, les nuances. Changer de rythme, oser les caresses comme à l’intérieur des cuisses et jouer sur l’anticipation sont autant de façons de faire monter le plaisir.