Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

4 films à surveiller au Festival de Toronto

Partager
Photo portrait de Maxime Demers

Maxime Demers

2022-09-08T00:17:57Z
Partager

Alors que la Mostra de Venise bat son plein depuis une semaine, le Festival international du film de Toronto (TIFF) prend son envol dès jeudi soir. Après une édition exclusivement virtuelle il y a deux ans et une autre plus modeste l’an passé, le festival torontois retrouvera ses vedettes et ses tapis rouges cette année.

• À lire aussi: La Mostra de Venise: «C’est vraiment un grand honneur» -Salomé Villeneuve

• À lire aussi: Programmation québécoise: 4 rendez-vous au Festival de cinéma de la ville de Québec

Voici quatre films qui feront l’événement. 

The Fabelmans

Un an après y avoir présenté son adaptation de West Side Story, Steven Spielberg sera de retour dans la Ville reine pour dévoiler ce film en partie autobiographique pour lequel il s’est inspiré de son enfance et de ce qui lui a donné le goût de faire du cinéma. 

Glass Onion : A Knives Out Mystery 

Daniel Craig reprend son rôle du détective Benoit Blanc dans cette suite du savoureux film de meurtre et mystère À couteaux tirés, qui avait aussi été présenté en primeur au Festival de Toronto. 

Le réalisateur Rian Johnsen a réuni une distribution intrigante composée notamment de Janelle Monae, Edward Norton, Kate Hudson et Ethan Hawke.

Empire of Light 

Avec ce nouveau film qui met en vedette Olivia Colman, Toby Jones et Colin Firth, le cinéaste Sam Mendes (Skyfall, Beauté américaine) rend hommage à la magie du septième art en relatant la vie d’une salle de cinéma d’une petite ville côtière anglaise, pendant les années 1980. 

Weird : The Al Yankovic Story

Weird : The Al Yankovic Story
Weird : The Al Yankovic Story Photo courtoisie

Depuis la fin de la saga Harry Potter, il y a 11 ans, Daniel Radcliffe collectionne les personnages atypiques. Ce film d’Eric Appel, présenté au TIFF dans une séance de minuit, ne fait pas exception, puisque Radcliffe se glisse dans la peau du chanteur et humoriste Weird Al Yankovic, connu pour ses parodies de chansons pop.  

Publicité
Publicité