4 étudiants tués dans l’Idaho: les comportements étranges de Bryan Kohberger suivant les meurtres

TVA Nouvelles
Bryan Kohberger, qui est accusé du quadruple meurtre d’étudiants de l’Université de l’Idaho, aux États-Unis, a agi de manière troublante quelques semaines suivant l’assassinat, selon le New York Times.
• À lire aussi: Une femme affirme être amoureuse d’un présumé meurtrier
• À lire aussi: Meurtre de 4 étudiants dans l’Idaho: le suspect a passé une entrevue pour un emploi dans la police peu avant les meurtres
Ses comportements plutôt inquiétants envers les femmes ont même poussé l’Université de l’État de Washington à enquêter à ce sujet.
Un peu moins de deux semaines avant les meurtres, commis en novembre 2022, M. Kohberger a été convoqué à une réunion avec des membres du département de justice pénale concernant ses agissements.
Les préoccupations de l’Université se sont accentuées après le 13 novembre, la date du quadruple meurtre.
Les professeurs du département de justice pénale ont également appris que le doctorant avait rendu mal à l’aise quelques étudiantes. Il a été notamment accusé d’avoir suivi l’une d’entre elles jusqu’à sa voiture.
Toutefois, ce n’est pas ce qui serait arrivé avec ces étudiantes qui a motivé l’Université de le renvoyer de son poste puisque l’enquête a démontré que Bryan Kohberger n’avait rien fait de mal.
L’Université aurait pris cette décision, car il ne semblait pas satisfaire les exigences de l’école en matière de performance et de professionnalisme.
Plusieurs altercations
Le 23 septembre, le doctorant a eu une altercation avec John Snyder, un professeur qu’il assistait, selon la lettre de licenciement.
Encore d’après la lettre, le 2 novembre, la direction du département de justice pénale a rencontré M. Kohberger afin d’établir un plan pour qu’il s’améliore. Puis, 11 jours plus tard, les quatre étudiants de l’Université de l’Idaho ont été tués.
Le 9 décembre, Bryan Kohberger a une seconde altercation avec ce même professeur, menant ainsi à son licenciement, 10 jours plus tard.
Le New York Times avait également rapporté que plusieurs étudiants s’étaient plaints de la façon sévère que M. Kohberger notait leurs travaux.