3e lien: «La CAQ savait qu’elle allait reculer, qu’elle mentait en campagne», dit Éric Duhaime
André-Sylvain Latour
Le chef du Parti conservateur du Québec est loin d’être impressionné par la volte-face du gouvernement Legault dans le dossier du troisième lien. Selon Éric Duhaime, la CAQ avait les études entre les mains pendant la dernière campagne électorale.
• À lire aussi: 3e lien Québec-Lévis: le «bitube» aurait coûté 10 G$
• À lire aussi: [VIDÉO] 3e lien: les larmes aux yeux, Bernard Drainville présente ses excuses
• À lire aussi: 3e lien Québec-Lévis sans autos: la ministre Geneviève Guilbault n’a pas atténué la grogne sur la Rive-Sud
«J’ai fait une demande d’accès à l’information», a affirmé M. Duhaime.
Au micro de Richard Martineau, via QUB radio, il estime qu’en regardant la nouvelle mouture du projet, les Québécois doivent se questionner sur la pertinence d’une nouvelle structure entre Québec et Lévis, mais la question doit être débattue par les électeurs qui sont directement visés: les gens de la région de la Capitale-Nationale.
- Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, explique très clairement sa position dans cette entrevue à l’émission de Richard Martineau via QUB radio:
«[Les élus de la CAQ] aiment plus écouter les chroniqueurs de Montréal que les électeurs de Québec», a affirmé le chef du PCQ.
D’ailleurs, du même souffle, il s’est questionné sur la pertinence de tenir ce débat sur la place publique de Montréal.
M. Duhaime a d’ailleurs durement critiqué la mairesse Valérie Plante, qui s’était prononcée sur le nouveau projet avant même que les élus de Québec et de Lévis l’aient fait.