«35 victoires de suite, c'est ça le but» - Vincent Desharnais
TVA Sports
Avec 14 victoires de suite, les Oilers d'Edmonton traversent actuellement l'une des meilleures séquences de l'histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH).
En entrevue avec Jean-Charles Lajoie, mercredi, Vincent Desharnais a déclaré que lui et ses coéquipiers ne se préoccupaient pas trop du record. La plus longue série de victoires dans l'histoire du circuit Bettman est de 17. Les Penguins de Pittsburgh ont réalisé l'exploit en 1992-1993.
- À lire aussi: Une 14e victoire consécutive pour les Oilers
- À lire aussi: Oilers : McDavid détestait jouer contre Perry
«Honnêtement, on n'en parle pas beaucoup. On se concentre surtout sur le match qui s'en vient. C'est vraiment un match à la fois et c'est ce qui nous donne de la confiance. On se fiche un peu des statistiques. Au bout de la ligne, si on peut se rendre à 35 victoires de suite, c'est ça le but.»
Le Québécois croit également que tous les joueurs contribuent actuellement chez les Oilers. Ce n'est pas seulement l'équipe de Connor McDavid et Leon Draisaitl.
«Ça va super bien. L'équipe est confiante. On a de la production du troisième et du quatrième trio. Ce n'est pas juste Connor et Leon. Notre désavantage numérique est vraiment solide. Stuart Skinner est rendu Stuart Skinner. C'est le gardien qu'on connaît bien. Il est très solide. Tout ça mis ensemble, ça donne 14 victoires de suite.»
Desharnais ajoute que c'est lorsque les choses n'allaient pas bien, en début de saison, que les Oilers ont forgé l'identité qui leur permet d'avoir du succès aujourd'hui.
«Quand tout était négatif et que ça n'allait pas bien, on mettait l'emphase sur la journée. On voulait seulement se concentrer à s'amuser et à s'améliorer. Le reste va suivre. Quand ça n'allait pas bien, c'est ce qu'on se disait. Quand ça va bien, on ne change rien. On se concentre sur le moment présent et ça fonctionne bien. Il faut juste continuer à jouer comme on joue.»
Le robuste défenseur tient toutefois à donner une large part du crédit à Kris Knoblauch. Le nouvel entraîneur-chef de l'équipe a eu un impact immédiat lorsqu'il est arrivé en relève à Jay Woodcroft.
«C'est certain que Kris fait un très bon travail. Il est très calme. Peu importe ce qui se passe, son ton de voix est toujours le même. Je pense que c'est bon pour notre équipe. Au début, on aurait dit que les gars ne savaient pas trop comment réagir. Ce n'est pas quelqu'un qui montre beaucoup ses émotions. Mais il fait un très bon travail.»
Voyez l'entrevue en question dans la vidéo ci-dessus.