Oilers : McDavid détestait jouer contre Perry

Agence QMI
Il y a certains joueurs qu’on préfère avoir comme coéquipier que comme adversaire et Corey Perry fait partie de cette catégorie selon Connor McDavid.
La plupart des équipes peuvent compter sur un agitateur, un joueur qui provoquera l’adversaire afin de le pousser à commettre des erreurs, et c’est un rôle que Perry a embrassé ces dernières années. Le vétéran de 38 ans n’est plus le franc-tireur qu’il était, mais il a conservé l’aspect robustesse, tout en étant en mesure de s’inscrire à la feuille de pointage.
• À lire aussi: Corey Perry avec les Oilers: le mariage est confirmé
• À lire aussi: Jesperi Kotkaniemi est au neutre total
• À lire aussi: De la «zizanie» dans le vestiaire des Coyotes?
Pour ces quelques raisons, Perry ne fait pas l’unanimité sur la patinoire. McDavid n’était d’ailleurs pas le plus friand des duels avec celui-ci.
«Si je n’aimais pas jouer contre Perry? Oui... Je crois que la majorité des joueurs de la ligue n’aiment pas jouer contre lui», a avoué le capitaine des Oilers d’Edmonton en mêlée de presse, lundi.
«Vous entendez toujours, “je déteste jouer contre lui, mais j’adore jouer avec lui”, par rapport à certains joueurs. Il entre dans cette catégorie», a-t-il ajouté.
Les deux hommes seront d’ailleurs coéquipiers sous peu puisque l’ailier droit s’est engagé pour le reste de la campagne avec le club albertain. McDavid s’attend d’ailleurs à ce qu’une collaboration entre Perry et Evander Kane, un autre agitateur notoire, fasse des flammèches.
«Je crois que ces deux-là nous donneront énormément de personnalité sur la glace, ce caractère dont vous avez parfois besoin», a-t-il rappelé.
De l’expérience à revendre
L’aide de l’ancien du Canadien de Montréal sera précieuse. Il a atteint la finale de la Coupe Stanley en 2020, 2021 et 2022, et ce, avec une formation différente chaque fois.
«Il est un gars qui a évidemment une tonne d’expérience. Il a déjà gagné [la coupe] et il [participe aux séries éliminatoires] année après année. Il amène beaucoup d’expérience, de leadership et des qualités qui ne s’enseignent pas», a analysé McDavid.
Les Oilers, qui ont remporté leurs 13 derniers affrontements, ont retrouvé une position avantageuse au classement de l’Association de l’Ouest. L’arrivée de Perry solidifiera le groupe, mais n’est pas un message envoyé par l’état-major, croit le numéro 97.
«Collectivement en tant qu’organisation, nous savons où nous en sommes en termes de soif de victoire. [...] Perry nous rejoint pour faire partie de notre groupe et nous aider à atteindre notre but», a précisé McDavid.
Le premier match du vétéran ontarien pourrait avoir lieu samedi face aux Predators de Nashville, a mentionné le directeur général Ken Holland.