Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

2Frères, Éléonore Lagacé et Barbara Pravi: les nouvelles des artistes du 6e Variété de «Star Académie»

Ne manquez pas «Star Académie: Le Variété», dimanche 19 h, à TVA.

Partager

Patrick Delisle-Crevier

2025-02-27T11:00:00Z
Partager

Pour bien amorcer ce sixième Variété de Star Académie, la généreuse Roxane Bruneau a chanté ses plus grands succès. Puis, la professeure de danse, Émily Bégin, avait préparé un numéro flamboyant avec les Académiciens sur les airs du quatuor pop suédois ABBA. L’énergique et talentueuse Éléonore Lagacé a d’ailleurs été invitée à partager la scène avec eux pour la pièce à succès Gimme! Gimme! Gimme!. Ensuite, ç'’a été au tour de 2Frères, avec sa musique accrocheuse et ses textes rassembleurs, de charmer le public. Camille, la gagnante de l’Audition de la semaine, a ensuite fait preuve de puissance vocale en interprétant Voilà aux côtés de l’auteure-compositrice-interprète Barbara Pravi. Rencontre avec les artistes qui ont à nouveau fait rayonner la scène du MELS.

• À lire aussi: Laurence Libersan: son énergie contagieuse laissera un vide à l’Académie

• À lire aussi: Les Académiciens dévoilent leurs sosies parmi les célébrités

• À lire aussi: Guillaume Lemay-Thivierge était dans le public de «Star Académie» pour encourager Émily Bégin qui performait sur scène

Sœurs cosmiques

Alexis GR
Alexis GR

Éléonore Lagacé a une année 2025 bien remplie. Elle était très heureuse de l’offre d’Émily Bégin, qui l’a invitée à participer au numéro fort spécial d’ABBA. «On est comme des sœurs cosmiques, on est toutes les deux tombées dans la même marmite de surdose d’énergie. Ce fut un plaisir de faire un numéro avec les chansons d’ABBA avec elle», a dit celle qui lancera son premier album, Brûlez-moi vive, dans quelques jours. «Cet album, ce sont 10 nouvelles chansons majoritairement en français, mais avec un peu d’anglais ici et là. Ce sera un son très pop. Ce sont mes grandes questions existentielles mises dans un album. Ça va parler d’amour impossible, de tourments et de ma vie sur terre. J’ai voulu faire un album très dansant et vivant», confirme celle qui compte partir en tournée prochainement et qui fera aussi partie du spectacle Peter Pan en décembre. «C’est une année d’émancipation intense pour moi», a confié la chanteuse.

Publicité

De la relève en musique

Alexis GR
Alexis GR

Les deux membres du duo 2Frères, Erik et Sonny Caouette, n’avaient que de bons mots pour les Académiciens après leur performance avec eux. «C’est la troisième fois qu’on participe à Star Académie et, cette année, ils sont particulièrement talentueux et attachants! Nous avons tissé de beaux liens avec eux», a dit Sonny. «Ma fille de 13 ans et ma blonde sont deux inconditionnelles de l’émission, alors j’étais familier avec les candidats, confirme Erik. D’ailleurs, ma fille chante, alors je ne serais pas surpris de la voir dans une telle émission un jour.» Le duo est actuellement en tournée à travers le Québec avec deux spectacles, Science humaine et En Duo, ce dernier étant le nouveau spectacle acoustique. «Ça fait 10 ans cette année que nous faisons ce métier, alors nous célébrons ça en grand. Ç’a été une magnifique décennie, avec des moments incroyables», souligne Sonny. Le groupe a lancé un disque il y a à peine quelques mois et songe déjà au prochain.

Montréal: sa ville préférée au monde

Alexis GR
Alexis GR

La chanteuse parisienne Barbara Pravi est venue à Montréal expressément pour venir à la rencontre des Académiciens. Celle-ci a chanté son succès mondial Voilà en compagnie de Camille. «Je suis arrivée au lendemain de la tempête et c’est la première fois que je vois ça. C’est tellement beau! J’ai fait un peu de ski et du Skidoo avec Garou. J’aime être ici, à Montréal; c’est l’une des villes que je préfère au monde. Chaque fois que je viens ici, je tombe amoureuse de cette ville! J’adore les Québécois et c’est la première fois que je viens en hiver. J’espère venir faire un spectacle, idéalement pour les Francos de 2026. Ce n’était pas possible cette année, mais l’an prochain, j’aimerais bien. D’ici là, je serai en tournée partout et j’adore ça!»

À voir aussi:

Publicité
Publicité