Publicité
L'article provient de 24 heures

Les 15 meilleurs vergers où cueillir des pommes près de Montréal

Partager

Silo 57

2025-09-15T20:00:00Z
Partager

L’autocueillette de pommes est l’activité parfaite pour passer du temps de qualité à l’extérieur et partir à la rencontre du terroir. Et ça tombe bien! Cette activité phare de l’automne marque son grand retour.

• À lire aussi: Les 6 meilleurs vergers de la Rive-Nord de Montréal

• À lire aussi: Cette carte interactive révèle où et quand voir les plus belles couleurs d’automne

Les prochaines semaines seront idéales pour s'y adonner. Avec le temps encore chaud, prenez la route vers ces fabuleux vergers qui promettent tous de vous faire vivre une expérience inoubliable (n'oubliez pas d'attraper un beigne aux pommes lorsque vous y serez!). Il y a plus d’une centaine de producteurs de pommes au Québec qui cultivent chaque année 18 espèces différentes sur tout le territoire québécois, selon Pommes Qualité Québec.

Calendrier des différentes sortes de pommes

La saison des pommes s’étend de la fin du mois d’août jusqu’au mois d’octobre, mais toutes les espèces ne sont pas prêtes en même temps. En effet, les amateurs de Ginger Gold et de Lobo devraient s’empresser de débuter leur récolte puisque ces pommes ont déjà atteint leur apogée, selon le site de la Sépaq.

Mais pour ceux qui raffolent des McIntosh, des Spartan, des Empire ou des Honeycrisp, c’est plus vers la mi-septembre ou même la fin du mois qu’il faudrait visiter un verger. Pour les Cortland et les Golden Russet, la cueillette se fera davantage en octobre.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité