15 photos du premier CosMc’s, le nouveau (et étrange) restaurant ouvert par McDonald’s

Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)
Samedi dernier, le premier restaurant CosMc’s du monde a ouvert ses portes à Bolingbrook, Illinois.
«CosMc's est un concept de petit format avec tout l'ADN de McDonald's, mais avec sa propre personnalité», déclarait Chris Kempczinski, président de McDo, en juillet dernier lors de l’annonce de la création de la nouvelle chaîne.
• À lire aussi: Il fait une plainte ridicule à McDo et obtient un dédommagement
• À lire aussi: McDo lance finalement un Joyeux Festin pour adulte au Québec en décembre
La prémisse était intrigante, surtout lorsque l’on considère que le nom de CosMc’s provient de la deuxième génération de personnages issus de l’univers de Ronald McDonald.
Les plus vieux se souviennent de Pique-Burger, de Grosse Douceur et compagnie, mais après ceux-ci sont venus d’autres personnages dont faisait partie CosMc, un curieux robot à 6 bras.
Il est donc très très très étonnant que le géant du fast-food ressorte des boules à mites un personnage qui n’a à peu près pas marqué les esprits au début des années 90 pour lui consacrer une chaîne entière de nouveaux restaurants, mais qui sommes-nous pour juger...
Un photographe de l’Agence France-Presse était sur place, samedi, en banlieue de Chicago, pour l’ouverture du premier CosMc’s et il a immortalisé ce moment historique pour nous (et pour des dizaines d’autres publications à travers le monde).
• À lire aussi: Les Crocs X McDonald's sont sortis et voici où vous les procurer
Voici donc 15 images de ce premier restaurant CosMc’s, qui est aussi bizarre que surprenant.













Dix autres succursales devraient ouvrir d’ici la fin de 2024, dont aucune au Québec.